probléme de régle

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fanHalo

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Envoyé par fanHalo le Samedi 08 Février 2003 à 12:49


je sais pas c'est quoi le regroupement et j'ai 2 créatures de l'édition Mirage qui l'on(apparament c'est un truc cool)

ces créature sont des "griffon de la terënko" je croie...
se sont des 2/2 vol
aidé moi please...
et si possoble vite, j'ai plus de forfais...
merci,
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skypillow

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Envoyé par skypillow le Samedi 08 Février 2003 à 13:05


une créature qui a le regroupement peut se regrouper avec une autre créature....

explication : la plus grande différence ce fait au niveau du bloque.
par exemple tu peux toujours bloquer une créature avec 2 créatures et c'est le controleur de la créature attaquante qui décide de la répartition des dégâts.
Maintenant si l'une des créatures a le regroupement et bloque regroupé avec une autre créature, c 'est le controleur de la créature "regroupement" qui décide de la répartition des degats

exemple: 1 heroine benaliane + 1 elfe (1/1 quelconque) en bloque et 1 créature 20/20
tu es le bloqueur, et tu peux décider de proteger ta benaliane en infligeant 20 pts à l'elfe...


pour l'attaque c'est à peut-être la même chose si je me souvient bien.


t'as compris

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Samedi 08 Février 2003 à 14:31


en fait le regrougement c'est en fait l'association d'une ou plusieurs créatures avec le regroupement +1 n'ayant pas cette capacité. Ce regroupement ouvre le droit à 2 effet en 1 (le café et l'addition)
c'est l'assistance mutuelle et le partage des dommage

l'assistance mutuelle réside dans le fait que si l'un des membres du groupe formé est bloqué, alors l'ensemble des membres du groupe vont aider la créature bloquée.
Ainsi si un groupe de 3 créatures dont une volante, si la volante est bloqué, alors les deux autres vont lui prêter main forte.
de plus il est important de noter que le fait de regrouper des créature avec diversers capacités de permet pas de trasnmettre cette capacité à toutes les créatures. Ainsi si l'un des membres piétine, tous ne piétine pas.


Le partage des dommages réside dans le fait, qu'a contrario de la résolution des dommages dans le cas normal, joueur controlant le groupe avec le regroupement de répartir les dommage de la manière de son choix. Que ce soit en défense ou en attaque.
Ex: le joueur A déclare
la créature 1,volante 1/3
la créature 2,regroupment 2/2
la créature 3,regroupement 1/1
la créature 4, piétiniment, regroupement 3/3
Attaquante

Le joueur B déclar sa créature 4/4 initiative bloquant le 3/3 pétienement

A répartie les dégats d'initiative ainsi
2 à la créature 1
2 à la créature 4
Il n'en tue aucun à l'initiative (ce qui serait le contraire en temps normal
puis A résout les dégats normaux
la créature 1 inflige 1 à la créature bloqueuse
la créature 2 inflige 2 à la créature bloqueuse
la créature 3 inflige 1 à la créature bloqueuse
la créature 4 inflige 3 de piétinement au joueur défenseur

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Samedi 08 Février 2003 à 16:41


Quote:

Ainsi si un groupe de 3 créatures dont une volante, si la volante est bloqué, alors les deux autres vont lui prêter main forte.



mais si une créature 4/4 vol attaque, on a en jeu une 3/3 vol et une 4/4 regroupement (sans le vol) on ne peut pas regrouper pour bloquer la 4/4 puisque la 2e créature n'a pas le vol .

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Samedi 08 Février 2003 à 18:57


donc effectivement l'assistance mutuelle ne fonctionne pas en défense.

Mais le partage des dommage si

Donc si tu as 1 2/2 vol et 1 4/4 non volante tu les regroupe et le 2/2 bloc la 4/4 volante.
Tu pourras choisir comment vont se répartir les dégats de la 4/4 volante entre le 4/4 non volante et la 2/2

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Envoyé par skypillow le Samedi 08 Février 2003 à 19:01


ah bon ???là tu viens de m"apprendre quelque chose, j'ai toujours cru que C T pas possible

*arg* tant d'ignorance

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satone

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Envoyé par satone le Samedi 08 Février 2003 à 19:43


Dans le cas d'un regroupement en défense, seules les créatures capables de bloquer légalement l'attaquant peuvent se rassembler pour former une "bande" qui bloquera cet attaquant. C'est dans les règles de base P46.

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arcarum

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Envoyé par arcarum le Dimanche 09 Février 2003 à 11:20


Bon on reprends les règles
A.7 - Banding
A.7.1 - The ability is written as "Banding". On older cards, the ability was written as "Bands". [D'Angelo 1998/02/03]
A.7.2 - Banding consists of two separate abilities, which can be referred to as "mutual assistance" and "damage sharing". [D'Angelo 1998/02/03]
A.7.3 - Mutual assistance only applies to attacking creatures. It is an agreement that if any one of the attackers is blocked, that the whole "band" will stop and gang up on the blocker(s). [D'Angelo 1998/02/03]
A.7.4 - When declaring attackers, any number of Banding creatures and up to one creature without Banding may be grouped together in an attacking "band". [CompRules 2001/07/23 - 502.10b]
A.7.5 - Use of Banding to attack is optional. [Fifth Edition, Page 29]
A.7.6 - Use of Banding to form an attacking band ends at the end of combat. [CompRules 2001/07/23 - 502.10d]
A.7.7 - If Banding is removed from an attacker after the attacking band is declared, the band will still stay together. A creature that is removed from combat, however, leaves the band. [CompRules 2001/07/23 - 502.10d]
A.7.8 - If any creature blocks a member of an attacking band, then the creature is also considered to be block all other members of that band, even if the creature could not normally block those other creatures. [CompRules 2001/07/23 - 502.10e] If any member of the band is blocked by a spell or ability, the entire band becomes blocked. [CompRules 2001/07/23 - 502.10g]
A.7.9 - Each attacking creature is a separate source of damage. The creatures are not lumped together into one large source. [CompRules 2001/07/23 - 502.10f]
A.7.10 - Creatures do not gain or lose abilities when banded to attack. They each keep their separate abilities and identity. [CompRules 2001/07/23 - 502.10f]
A.7.11 - Damage sharing only applies when combat damage (see Rule C.1. is assigned. [D'Angelo 1998/02/03]
A.7.12 - When assigning damage in combat (on either attack or defense), if at least one creature with Banding ability is present in a group of creatures which are blocked by or which are blocking the same creature, then the group of creatures is subject to damage sharing(/b]. [CompRules 2001/07/23 - 502.10h]
A.7.13 - Combat damage is divided among a damage sharing group of creatures by the controller of those creatures. This is opposite to the normal case where damage is assigned by the controller of the creatures which are dealing the damage (see Rule C.5). [Fifth Edition, Page 29]
A.7.14 - Damage sharing is not optional. [D'Angelo 1998/02/03]
A.7.15 - Damage can be assigned among the creatures in any legal way desired. It is legal to put zero damage on some and to put more damage than a creature's toughness on another, as long as all of the damage is assigned to a creature. [Fifth Edition, Page 30]
A.7.16 - Banding is a static, non-cumulative ability. See Rule A.1.2. [CompRules 2001/07/23 - 502.10a/10i]
A.7.Ruling.1 - To block an attacking band with a creature, your blocker only needs to be able to block one member of the band for mutual assistance to take effect. For example, a Mesa Pegasus banded with a Fear-enchanted Scathe Zombies can be blocked by either a flying creature (by blocking the Mesa Pegasus) or a black or artifact creature (by blocking the Scathe Zombies). [D'Angelo 1998/02/03]
A.7.Ruling.2 - [b]Creatures do not "band for defense". Even without banding, multiple creatures can block a single attacker. Creatures are assigned as blockers individually. Banding only affects the damage sharing.
[D'Angelo 1998/02/03]
A.7.Ruling.3 - If a Banding creature dies before damage is assigned, then it does not count towards determining if damage sharing applies. [CompRules 2001/07/23 - 502.10h]
A.7.Ruling.4 - You can declare multiple separate "bands" of attackers. [CompRules 2001/07/23 - 502.10c]

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Envoyé par superboss01 le Mardi 11 Février 2003 à 20:27


oulala... C'est bien compliqué tous ca...
la prochaine fois que tu as un probleme de regle,achete des Vania,c'est plus simple!

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