Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sun-tzu

Avatar de sun-tzu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sun-tzu le Jeudi 13 Janvier 2005 à 12:54


Salut,

Question : Les cartes or (plusieurs couleurs de mana dans leur coup) sont-elles considéres comme étant de chacunes des couleurs présentes dans leur coup de mana ?

exemple: Une spiritmonger est-il une carte noire ?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:05


Voila la regle, voir ce qui est en GRAS
203. Coût de mana et couleur 203.1. Le coût de mana d'une carte est indiqué par des symboles de mana imprimés dans son coin supérieur droit. Les jetons et les terrains ont un coût de mana de {0}, sauf indication contraire. Payer le coût de mana d'un objet nécessite de faire concorder les couleurs de chaque symbole de mana coloré avec le mana utilisé ainsi que de payer le coût de mana générique indiqué. 203.2. Un objet est de la couleur ou des couleurs des symboles de mana de son coût de mana, sans tenir compte de la couleur de son cadre. 203.2a Les objets sans symbole de mana coloré dans leur coût de mana sont incolores. 203.2b Un objet dont le coût de mana contient plusieurs symboles de mana coloré différents est de chacune des couleurs de ces symboles. Les cartes multicolores sont imprimées avec un cadre doré, mais cela n'est pas nécessaire pour qu'une carte soit considérée comme multicolore. 203.2c Les cinq couleurs sont blanc, bleu, noir, rouge et vert. Le symbole de mana blanc est {W}, le bleu {U}, le noir {B}, le rouge {R} et le vert {G}. Exemple : un objet avec un coût de mana de {2}{W} est blanc; un objet avec un coût de mana de {2} est incolore, et un objet avec un coût de mana de {2}{W}{R} est à la fois blanche et rouge. 203.2d Si un joueur doit choisir une couleur, il lui faut choisir l'une des cinq couleurs. "Multicolore" n'est pas une couleur. 203.3. Le coût converti de mana d'un objet est le nombre total de manas dans son coût de mana, sans tenir compte des couleurs. Certains effets demandent à un joueur de payer une quantité de mana égale au coût converti de mana d'un objet. Ce coût est un coût de mana générique et peut être payé avec n'importe quelle combinaison de manas colorés et/ou incolores, quelques soient les couleurs qui composent le coût de mana. Exemple : un coût de mana de {3}{U}{U} donne un coût converti de mana de 5. 203.4. Tout coût supplémentaire indiqué dans le texte de règle d'un objet ou imposé par un effet ne fait pas partie du coût de mana. (Voir la règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). De tels coûts sont payés en même temps que les autres coûts du sort.
++ Ps: Je te conseil de posté tes demande d'aide sur les regles dans le forum stratégique, tu as plus de chance qu'on te réponde


Savate

Avatar de Savate

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 31/12/2003
676 Messages/ 0 Contributions/ 252 Pts

Envoyé par Savate le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:26


en fait gandalf20000000, où trouves-tu les règles...

___________________



sun-tzu

Avatar de sun-tzu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/08/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sun-tzu le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:27


Merci


seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Jeudi 13 Janvier 2005 à 13:36


Savate : ici

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1