capasité activée + blocage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

k-davre

Avatar de k-davre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par k-davre le Mercredi 12 Janvier 2005 à 09:00


Bonjour si par exemple je bloc une créature 5/5 avec une créature 4/4 qui a une capacité activée (ou elle doit s'engagée)qui dit use 1 bléssure. Les deux son morte... ou je n'ai pas le droit de faire les deux, je pense plutot la première possibilité mais mes confrère eux pense la deuxième. la mm question si une créature attaque et n'a pas besoin de s'engagé peut elle utiliser une capasité qui l'a fait s'engagé. Une autre petit question si j'ai une créature avec un anchantement bleu qui ensuite (plusieurs tour a près ) se voi gagner la protection contre le bleu es que l'enchantement saut ou pas. Quand j'attaque avec une créature qui a le piétinement si je fait nape de brouillard es que la créature m'use quand mm les bléssure comme elle possède la capacité piétinement? Es que certaine capacité ce cumule comme par exemple la capasité des musene de vent (doit payer 2 pour chaque créature attaquante)

Merci K-davre


Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Mercredi 12 Janvier 2005 à 09:14


svp fait des retours à la ligne c'est limite illisible...
Bonjour si par exemple je bloc une créature 5/5 avec une créature 4/4 qui a une capacité activée (ou elle doit s'engagée)qui dit use 1 bléssure. Les deux son morte...
si ta créature n'a pas le mal d'invocation oui tu peux utiliser sa capacité en réponse et donc infliger une blessure pour finir l'autre
la mm question si une créature attaque et n'a pas besoin de s'engagé peut elle utiliser une capasité qui l'a fait s'engagé.
oui. Même si elle attaque vu qu'elle n'est pas engagée tu pourras l'engager pour sa capa
Une autre petit question si j'ai une créature avec un anchantement bleu qui ensuite (plusieurs tour a près ) se voi gagner la protection contre le bleu es que l'enchantement saut ou pas.
oui acquierant la protection contre le bleu, (je suis plus trop sur de la formulation exacte de la règle par contre) on verifie ce qui l'a cible et si c'est bleu ca ne peut plus la cibler donc bye enchantement
Quand j'attaque avec une créature qui a le piétinement si je fait nape de brouillard es que la créature m'use quand mm les bléssure comme elle possède la capacité piétinement?
Il semblerait que oui tu prends les dégats
Es que certaine capacité ce cumule comme par exemple la capasité des musene de vent (doit payer 2 pour chaque créature attaquante)
Oui on peut cumuler, c'est à dire que si tu as deux muses ton adversaire devra payer 4 pour chaque créature

[ Edité par Triskel Le 12 jan 2005 ]


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mercredi 12 Janvier 2005 à 09:16


t'aurais mieux fait de numéroter tes questions. 1) tu peux activer la capacité de ta créature après avoir bloqué 2) idem: tu peux activer la capacitée de ta créature après avoir déclaré les attaquants, ce qui ne la retire pas du combat 3)Un enchantement local en jeu ne cible plus. en revanche la protection retire tous les permanents contre lesquels on est protégé de la créature. donc dans le cas d'une créature protection contre le bleu envoie les enchantements bleux au cimetière, la protection contre les artefacts détache les équippements mais " ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités " acquise après ne retire pas les enchantements et les équippements. 4) la créature fera ses blessures grace au piétinement. Pour schématiser ce sera comme si elle avait été bloquée par une 0/0 ( sauf que cette 0/0 ne peut pas gagner en force et en endurance) 5) certaines capacitées se cumulent et il me semble que c'est le cas pour la muse née des vents mais je vais vérifier ça et je reviens. edit: bon je suis arrivé quelques secondes trop tard mais pas grave, voilà quand même l'extrait de faq promis: Oct 4, 2004 - If you have more than one of these in play, the cost is cumulative. ( le " one " fait évidemment référence à la muse née des vents ) edit: quelques erreurs de la part de trsikel: un enchantement local en jeu ne cible plus. C'est uniquement lorsqu'il est joué qu'il cible ( donc par exemple une ombre du dragon mise en jeu depuis le cimetière ne cible pas ) . Le fait qu'on l'envoie au cimetière n'est pas lié au fait de cibler ou non mais à l'une des règles de la protection qui stipule explicitement que lorsqu'une créature acquière la protection contre X on retire tous les permanents X qui lui sont liés ( donc équippement pour les artefacts et enchantements dans la plupart des autres cas ) Et ensuite la nappe de brouillard rend bloquée toutes les créatures attaquantes. La créature attaquante sera donc bloquée mais par rien. Elle devra lors de la phase d'attribution des blessures allouer en priorité ses blessures à son bloqueur jusqu'à concurrence de son endurance. Or son bloqueur fictif n'en a pas. Donc elle lui attribue 0 blessures ( si elle veut, elle peut aussi lui en attribuer au cas où ça l'arrange ) . Puis elle peut attribuer le reste ( la totalité dans la plupart dees cas) au joueur défenseur donc il se prendra les blessures normalement.

[ Edité par lokiel Le 12 jan 2005 ]

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Triskel

Avatar de Triskel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/07/2003
368 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Triskel le Mercredi 12 Janvier 2005 à 09:37


lokiel pour le coup de l'enchantement je savais que je savais pas le formuler ...m'étant moi même trouvé dans ce cas là je connaissais la réponse mais pas le pourquoi exact thx;) pour la nappe oui là m'étais trompé mais j'étais pas sur de mon coup donc j'avais utilisé mon joker


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1