Blessure(s) avant combat.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Solydis

Avatar de Solydis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2004
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Solydis le Mardi 11 Janvier 2005 à 18:57


Salut,

Voilà, j'aimerai savoir si une blessure infligée avant un combat était prise en considération à la résolution des blessures du dit combat. J'illustre: j'inflige 1 point de dégats à une créature adverse 2/2 pendant ma phase d'entretien, ensuite, pendant un combat lors du même tour, mon adversaire bloque une de mes créatures 1/1 avec cette créature ayant subit 1 blessure. Question: est ce qu'elle meurt ou pas? Merci.

___________________

On a jamais raison de vouloir parler trop haut, surtout quand on a tort.(Daniel Balavoine)

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 11 Janvier 2005 à 19:03


Oui elle meurt. Les blessures ne sont retirées des créatures que durant la phase de fin de tour. Donc il te fait une blessure ( au sorcier sybarite par exemple ) au début de ton tour (phase d'entretien par exemple ) puis tu attaques, il bloque, ta créature meurt. Si ta créature ne se prend pas de blessures supplémentaires d'içi à la fin du tour, les blessures sont retirées et ta créature sera flambant neuve pour le tour de ton adversaire.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 11 Janvier 2005 à 19:03


Oui en faite! une créature 2/2 qui a recu un dégat est considéré comme: "Créatures 2/2 avec 1 blessure" Si elle recois plus tard dans le tour une autre bléssure elle est considéré comme; "Créatures 2/2 avec 2 blessures" Et une créatures bléssure avec un nombre de blessure fatal meurt ( pendant la vérification des états de bases quand on cede la priorité pour etre préci ) Attention, a la fin de chaque tour, toutes les blessures qu'on subit les créatures sont retiré! (Donc ca marche pas si tu fait une blessures pendant un tour, et une blessure pendant un autre tour) ++ Edit: bravo lokiel, devancé de moin d'une minute _________________

Ha lala! je m'absente 1 semaine et on se croirais a Verdun!



[ Edité par Gandalf20000000 Le 11 jan 2005 ]


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Mardi 11 Janvier 2005 à 19:20


J'm'entraine, j'm'entraine...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1