équippemet + changement de controlleur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cyba_gorilla

Avatar de cyba_gorilla

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2005
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cyba_gorilla le Samedi 08 Janvier 2005 à 21:56


SAlut,
Une petite enigme sur laquelle on arrive pas à se mettre d'accord, bien que la réponse me semble évidente ... J'attends vos avis :

Lorsque quelqu'un prends le contrôle d'une créature d'un adversaire

( insurrection, ou ce genre de ptit gadget rouge , ou un effet /sort bleu (controle magique ou sirène ou merieke ri beritt par exemple ) combiné avec un effet / sort qui donnerait la célérité ... )

que ce dernier aurait précédement équippé ( avec un équipement qui ne possède pas de capacité spécialepour le rééquipper en éphémère )

Est-ce que l'effet que donne l'équipement à la créature s'arrête aussitôt, ou persiste jusqu'à ce que le controlleur de l'équipement choisisse une nouvelle cible (donc à son prochain tour vu que l'effet d'attacher un équipement à une créature est considéré comme un rituel ... )


Selon moi, l'équipement continue de cibler la créature juqsqu'à ce le controlleur de l'équipement choisisse une nouvelle cible: en effet, le joueur qui prend le controle de la créature ne prends pas le controle de l'équipement, mais son effet ne s'arrête pas pour autant, il continue de booster la créature à laquelle il est équipé...

Meric de me donner votre avis objectif sur ce petit problème d'interprétation des rêgles...


DocNoob

Avatar de DocNoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocNoob le Samedi 08 Janvier 2005 à 22:07


Tu interprete bien. En effet l'effet de l'equipement ne s'aretera que lorsque le controller de cet equipement, en l ocurrence ton fourbe adversaire, l'aura ataché a une créature qu'il controle. (Je ne pense pas m'etre trompe sur ce point)

___________________

La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 08 Janvier 2005 à 23:13


C'est tout a fait exact!


212.2g Certains artefacts ont le sous-type "équipement". Un équipement peut être attaché à une créature. Il ne peut pas être légalement attaché à un objet qui n'est pas une créature.

212.2h Un équipement se joue et arrive en jeu comme tout autre artefact. Il n'est pas attaché à une créature quand il arrive en jeu. La capacité à mot-clé "équipement" déplace l'équipement sur une créature que vous contrôlez. (voir règle 502.33, "Équipement"). Le contrôle de la créature n'est important que quand la capacité d'équipement est jouée et résolue.

212.2i Un équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature. Un équipement qui perd le sous-type "équipement" ne peut pas équiper une créature. Un équipement ne peut pas s'équiper lui-même. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent, mais reste en jeu. (Ceci un effet basé sur un état. Voir règle 420.)

212.2j La créature à laquelle un équipement est attaché est appelée "créature équipée". L'équipement s'attache, ou "équipe" cette créature.

212.2k Le contrôleur d'un équipement est distinct du contrôleur de la créature équipée ; ils ne sont pas nécessairement les mêmes. Changer le contrôle de la créature ne change pas le contrôle de l'équipement et vice versa. Seul le contrôleur de l'équipement peut jouer sa capacité. Cependant, si l'équipement ajoute une capacité à la créature équipée (avec "acquiert" ou "a"), le contrôleur de la créature équipée est le seul à pouvoir jouer cette capacité.



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1