Est ce qu'un jeton va au cimetière?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Solydis

Avatar de Solydis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2004
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Solydis le Samedi 08 Janvier 2005 à 15:38


Salut,

Je suis désolé si la question à déjà été posée mais je n'ai pas encore trouvé la réponse. Ma question est donc: Est ce qu'un jeton passe par le cimetière? En gros, j'ai un disciple du caveau en jeu avec des jetons créatures-artefact que je peux sacrifier. Est ce que mon disciple me permet d'infliger des points de dégats à mon adversaire ou pas quand un jeton "meurt"? Merci pour vos réponses.

___________________

On a jamais raison de vouloir parler trop haut, surtout quand on a tort.(Daniel Balavoine)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Inactif depuis le 17/02/2025

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
6410 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 08 Janvier 2005 à 15:42


oui ton jeton ira au cimetière puis cessera d'exister quand on vérifiera les effets basés sur un état. donc si c'est un jeton artefact tu pourras infliger des blessures grâce au disciple du caveau.

___________________


OliOne

Avatar de OliOne

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2003
100 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OliOne le Samedi 08 Janvier 2005 à 15:42


216.3. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. (Notez qu'un jeton qui change de zone déclenche les capacités déclenchées pertinentes avant que le jeton ne cesse d'exister.) Une fois qu'un jeton a quitté la zone en jeu, il ne peut y revenir par quelque moyen que ce soit.


Tu fais bien de poser la question, j'ai le même problème.

Il arrive dans le cimetière, on gagne un pv et il cesse d'exister lors d'une éventuelle vérification d'état?
ou
il cesse d'exister directement dès qu'il quitte le jeu?

___________________

OliOne
BébéDragon a grandi...

86Anakin

Avatar de 86Anakin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/08/2003
1003 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 86Anakin le Samedi 08 Janvier 2005 à 16:06


Comme tu mets dans l'encadré citation, un jeton qui se trouve dans une autre zone que la zone en jeux cesse d'exister est un effet basé sur un état. Or les effets basés sur un état sont vérifiés à chaque fois qu'un joueur passe la priorité à l'autre joueur.

On recapitule :

1 - le jeton est sacrifié, il va au cimetière
2 - comme un artos va au cimétière, le disciple inflige directement -1 PV au joueur ciblé (sans pouvoir jouer de sorts ou de capacité entre les étapes 1 et 2
3 - en réponse au sacrifice, on passe la priorité à l'autre joueur, le jeton est retiré de la partie

___________________

"Non, n’essaie pas, fait le ou ne le fait pas mais il n’y a pas d’essai". – Maître Yoda

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Samedi 08 Janvier 2005 à 16:28


Plus exactement, ça se passe ainsi :

Le jeton va au cimetierre, déclenchant la capacité déclenchée du Disciple du Caveau (déclenchée ne veut pas dire mettre sur la pile !!!!)

Ensuite un joueur devrait recevoir la priorité : des vérifications doivent être faites :
- on vérifie d'abord les effets basés sur des états, qui sont résolus instantanemment : dans notre cas, le jeton est directement retiré de la partie
- les capacités déclenchés déjà déclenchés avant ça sont mises sur la pile (celle du disciple du caveau arrive sur la pile dans notre cas)
- le joueur qui devait recevoir la priorité la reçoit effectivement.

Voilà, lire le passage dans les règles pour plus de précision.


Solydis

Avatar de Solydis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2004
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Solydis le Dimanche 09 Janvier 2005 à 12:24


Merci à vous pour vos réponses

___________________

On a jamais raison de vouloir parler trop haut, surtout quand on a tort.(Daniel Balavoine)

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1