Quand retirer de la partie ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DocNoob

Avatar de DocNoob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2005
169 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DocNoob le Vendredi 07 Janvier 2005 à 15:16


Mon fourbe adversaire controle un Wild Mongrel et, puisqu'il a le mana necessaire, se de fausse d un Roar Of The Wurm afin de le jouer pour son cout de flashback.
Si de mon cote j'ai en main une Coffin Purge , quand dois la jouer pour eviter l'arrivée en jeu du token 6/6 ?
Merci d'avance pour vos reponses.

___________________

La seule chance que nous ayons de gagner la guerre, c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici.

Archey

Avatar de Archey

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/01/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 02/01/2005
546 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Archey le Vendredi 07 Janvier 2005 à 15:41


Si tu prends le déroulement de la partie, ça va se passer ainsi :

Il va commencer par jouer la capacité activée du Wild Mongrel : les coûts seront ainsi dès maintenant payés et le Roar of the Wurm est défaussé.

Il garde la priorité, sauf que le Roar of the Wurm est un rituel donc il ne peut être joué que lorsque la pile est vide, ce qui n'est pas le cas, la capacité du Wild mongrel y étant.

Il te cède donc la priorité pour pouvoir résoudre cette capacité

C'est à ce moment que tu joues le Coffin Purge en ciblant le Roar of the Wurm.

Tu passes la priorité, lui aussi car il n'a plus rien à faire. Le Coffin Purge se résout, le roar of the wurm est retiré de la partie.

Il acquiert la priorité, qu'il te cede, et tu fais de même : on résoud la dernière capacité et le Wild mongrel gagne +1/+1

Pour plus d'infos dans la pile il y a un très bon article dans le bazar


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1