peut on bloquer une créature avec l'initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Mercredi 29 Décembre 2004 à 13:51


peut on bloquer une créature avec l'initiative avec une créature sans? moi je pense que oui mais tout le monde n'est pas d'accord. voila pourquoi je veux etre fixé. merci d'avance.

[ Edité par keeper Le 29 déc 2004 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 29 Décembre 2004 à 13:55


bah oui pourquoi???

les regles sur l'initiative :
502.2. Initiative


502.2b. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.


502.2c. Ajouter ou retirer l'initiative après la première étape des blessures de combat n'empêchera pas une créature d'infliger ses blessures de combat, ni ne lui permettra de les infliger deux fois.


502.2d. Des exemplaires multiples de l'initiative sur une même créature sont redondants.


rien ne dit que ça rend imblocable

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Mercredi 29 Décembre 2004 à 14:06


c'est bien ce que je pensais! parfait parfait... c'est un de mes adversaires qui ne savait pas. merci bien!


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1