Marche des machine et terrain arto

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Nox_g

Avatar de Nox_g

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nox_g le Lundi 27 Décembre 2004 à 12:30


J'ai un question assez compliqué par rapport à la marche des machine, donc répondez seulement si vous vous y connaissez, l'idéal serai un bonne arbitre...

Quand marche arrive en jeu les terrain artefact deviennent 0/0 et vont au cimetierre et ceci est un effet permanent, sur ce point la je suis ok.
Mon problème est que ceci est un effet basé sur l'état et qu'il est vérifier seulement lors du changement de priorité, or le fait de posé un terrain et un évènement qui ne passe pas par la pile et donc n'entraine pas de changement de priorité de plus l'engager pour du mana ne passe pas non plus par la pile et ne change donc pas non plus la priorité.

1ere question:
Est ce qu'on peux poser un terrain artefact et l'engager pour du mana avant qu'il n'aille au cimetierre?

autre remarque, le fait de sacrifier un artefact avec un dévastateur ne demande pas non plus de changement de priorité pour que l'effet soit sur la pile.

2eme question:
Est ce qu'on peux sacrifier un terrain artefact qu'on viens de poser avec un dévastateur quand une marche des machine est en jeu et mettre un marqueur +1/+1 sur le dévastateur?

3eme question:
Est ce qu'on peux lorsqu'une marche des machines est en jeu posé un terrain artefact l'engager pour du mana et le sacrifier pour le dévastateur ensuite?

C'est question me semble assez importante car le jeu dévastateur tourne à partir de 1 à 2 mana et que la marche des machines se veux l'anti arto du bleu...

Merci de me dire si mes supposition sont exactes ou s'il me manque des données.


b-let

Avatar de b-let

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2003
462 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par b-let le Lundi 27 Décembre 2004 à 12:53


Non, les terrains arrive en tant que creature - terrain 0/0, tu n'a meme pas le temps de les sacrifier pour ton ravager ou pour prendre du mana

Mais il faut confirmation d'un arbitre

___________________

B-let known as Belette, Blet, Be late, Ouizzeul, Weasel, Wiesel
et accesoirement joueur de big red

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Lundi 27 Décembre 2004 à 13:26


Alors,

Donc, on a marche des machines en jeu
tu es le joueur actif, tu as la priorité et tu as un terrain artefact en main.
Tu poses ton terrain artefact.
A ce moment la tu vas à nouveau recevoir la priorité.
Ce pendant, à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, on doit vérifier ce que l'on appelle les effets basés sur Un état.
Il exiiste plusieurs effets basés sur un état, l'un d'entre eux est :
"une créature avec une endurance égale ou inférieure à 0 est mise dans le cimetière de son propriétaire".
Donc au moment ou l'on vérifie les effets basés sur un état, on va se rendre compte que ton terrain est 0/0 et on va le mettre en cimetière.
Entre le moment ou tu as posé ton terrain et le moment ou ton terrain est mis au cimetière, tu n'as pas la priorité. Au moment ou tu récupères la priorité, ton terrain est déja au cimetière.

Et donc comme tu n'as pas la priorité, tu ne peux pas jouer la capacité activée de mana pour ajouter du mana à ta réserve avec ce terrain, tu ne peux pas utiliser la capacité activée de ton ravager pour sacrifier ton terrain.

Quand marche arrive en jeu les terrain artefact deviennent 0/0 et vont au cimetierre et ceci est un effet permanent, sur ce point la je suis ok.
Mon problème est que ceci est un effet basé sur l'état et qu'il est vérifier seulement lors du changement de priorité, or le fait de posé un terrain et un évènement qui ne passe pas par la pile et donc n'entraine pas de changement de priorité de plus l'engager pour du mana ne passe pas non plus par la pile et ne change donc pas non plus la priorité.


- Le fait de poser un terrain ne passe pas par la pile, par contre il faut avoir la priorité pour poser un terrain, et lorsque tu poses un terrain, tu reçois de nouveau la priorité après cela, ce qui implique que les effets basés sur un état sont vérifiés.
- Une capacité de mana ne passe pas par la pile, par contre il faut également avoir la priorité pour pouvoir la jouer.

donc au final :
1) non
2) non
3) non


Nox_g

Avatar de Nox_g

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nox_g le Lundi 27 Décembre 2004 à 17:54


Je voulais savoir si tu étais sûr de toi Piasecka, sur le fait qu'on reçoive de nouveau la priorité et aussi es tu arbitre?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 27 Décembre 2004 à 18:00


Le 27/12/2004, Nox_g avait écrit ...

Je voulais savoir si tu étais sûr de toi Piasecka, sur le fait qu'on reçoive de nouveau la priorité et aussi es tu arbitre?
selon toi, seuls les arbitres connaissent les règles. ça m'énerve les gens comme toi : il se casse le c** à te faire une réponse justifiée et toi au lieu de le remercier, tu mets en doute ce qu'il dit

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Lundi 27 Décembre 2004 à 18:02


Voici le texte de règles :
408.1c Le joueur actif a la priorité au début de la plupart des phases et des étapes. (Les exceptions sont l’étape de dégagement et l’étape de nettoyage.) Le joueur avec la priorité peut soit jouer un sort ou une capacité, soit passer. S’il joue un sort ou une capacité, le joueur reçoit à nouveau la priorité sinon c’est son adversaire qui reçoit la priorité. Si les deux joueurs passent l’un après l’autre, le sort (ou la capacité) au-dessus de la pile se résout et le joueur actif reçoit la priorité. Si la pile est vide quand les deux joueurs passent l’un après l’autre, la phase ou l’étape se termine.


Pia


Nox_g

Avatar de Nox_g

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nox_g le Lundi 27 Décembre 2004 à 18:15


Mais dans ce que tu cites comme texte officiel il parle de sort ou de capacité, or un terrain n'est ni l'un ni l'autre...

Le fait de te mettre en doute ne veux pas dire que tu t'y connait pas, tu t'y connais surement plus que moi, c'est pour cela que je poste sur ce forum, mais j'ai vu souvent des erreurs dans les réponse à différent topic alors je demande confirmation de l'information, en plus c'est une question que j'ai déjà posé à des joueurs expérimenté qui n'ont pas su me répondre alors si c'est pour avoir des réponses du genre je pense que...(ce n'es pas ce que tu as fait) ça ne m'intéresse pas beaucoup.


Quoiqu'il en soit excuse moi si j'ai pu te blessé en te mettant en doute.


Piasecka

Avatar de Piasecka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/10/2003
176 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par Piasecka le Lundi 27 Décembre 2004 à 18:24


autant pour moi, le texte que je t'ai cité n'est pas à jour le texte à jour :
Le joueur avec la priorité peut jouer un sort ou une capacité, effectuer une action spéciale ou passer. S’il joue un sort ou une capacité, ou effectue une action spéciale, ce même joueur reçoit à nouveau la priorité ;
les actions spéciales :
Les actions spéciales peuvent être accomplies par un joueur lorsqu'il a la priorité. Le joueur qui effectue une action spéciale a de nouveau la priorité une fois l'action effectuée. Les actions spéciales sont : jouer une terrain, retourner face visible une créature face cachée, mettre fin à des effets continus ou empêcher certaines capacités déclenchées retardées et suspendre ou ignorer certaines capacités statiques. Voir règles 408.1i et 408.2, "Les actions qui n'utilisent pas la pile".
Pia, voila


Nox_g

Avatar de Nox_g

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
19 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nox_g le Lundi 27 Décembre 2004 à 19:02


OK merci beaucoup pour ces informations.


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1