Effets cumulés dans le stack

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Dimanche 19 Décembre 2004 à 23:54


Bonjour, j'ai un petit problème technique que j'aimerais éclairsir.

J'ai et 10 forêts en jeu en jeu et je joue

Comment ça se passe un niveau du stack? Est-ce que les tokens seront mis un à un en jeu ou tous en même temps? S'il viennent tous en même temps, je ne pourrais pas activer 10 fois le poste de déflagation et mettre 10 de dommages à mon adversaire.

Ça a l'air con de sacrifier tous les tokens comme ça mais c'est pour un deck combo donc c'est ça.

Est-ce que l'activité dans le stack est la même si on joue wrath of god et que l'adversaire à 5 créatures en jeu, peut-il décider l'ordre selon lequel elles vont au cimetière ou elle y vont tous en temps.

Merci d'avance pour vos précieuses précisions.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 20 Décembre 2004 à 00:13


tu ne peux rien faire entre le début de la résolution et la fin, donc tu ne peux pas activer ton poste plusieurs fois.
pour la colère, chacun décide de l'ordre dans lequel elles vont au cimetierre et pourra par exemple préférer y envoyer son disciple après ses créatures artefact

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 20 Décembre 2004 à 00:19


tu ne peux rien faire entre le début de la résolution et la fin, donc tu ne peux pas activer ton poste plusieurs fois. pour la colère, chacun décide de l'ordre dans lequel elles vont au cimetierre et pourra par exemple préférer y envoyer son disciple après ses créatures artefact

!!! FAUX!!!

pour mon Dernier deck J'ai fait une page Web expres pour expliqué cette combo: Lien ici La reponse est marqué sur la page web a savoir que toutes les créatures (dans le cas du flambeau) arrivent EXACTEMENT en meme temp. Et quel celle Tuer par Wrath of God vont au cimietiere EXACTEMENT en meme temp! la seul chose que est fessable, c'est que le joueur actif peut choisir l'ordre des effets déclanché qu'il déclanchent! Exemple: Tu as un Disciple du caveau et un Récupérateur Myr. Si l'adversaire te joue une wrath of god, tu peu choisir l'ordre dans lequel tes 2 capacités sont résolu ( a savoir : "-1 au joueur" ou "chercher un artefact au cimetiere") _________________

Besoin d'aide??? PV me! Gandalf20000000, Modo News, forum Unhinged, forum Betrayers et Champions of Kamigawa



[ Edité par Gandalf20000000 Le 20 déc 2004 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 20 Décembre 2004 à 01:01


oups désolé mais ton explication sur ta page ne me convainc pas tellement, j'ai du mal à la comprendre. mais effectivement, c'est expliqué dans la Satursday school du 27 novembre quant à la wrath, certes tout le monde arrive en meme temps, mais en pratique tu dois quand meme choisir un ordre pour les effets et pour savoir qui va au dessus dans le cimetierre [ Edité par smc Le 20 déc 2004 ]

[ Edité par smc Le 20 déc 2004 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 20 Décembre 2004 à 09:51


mouarf..j'vais mettre l'explication :

quand on joue le flambeau vert, 10 créatures arrivent en jeu en même temps (si il y a 10 forêts). Chacune déclenche la capacité de dégagement de la blasting station. donc dans la pîle on a 10 capacité de dégagements. Endsuite il ne reste plus qu'à jouer correctement avec la pile pour coller les points de dommages : en réponse à la première résolution, on sacrifie de nos tokens que l'on vient de créer. on résoud : on colle 1. on contionue à résoudre on dégage. puis on recommence l'opération ainsi de suite.


Pour wrath toutes les créatures vont au cimetière en même temps et si par exemple il y a des artefcats et un disciple, alors la capacité du disciple se déclenchera pour chaque créature artefact qui va au cimetière. S'il y a un recupérateur myr, sa capcité se déclenche. et on choisit dans quel ordre mettre les différentes capacités ainsi crées. on opeut par exemple d'abord faire peerdre 5 pv (ds le cas de 5 artefacts) puis récupérer un artefact autre que le recupérateur myr, oui bie d'abord récupérer puis faire perdre 5, ou bien un mix : faire perdre 2 récupérer un artefact faire perdre 3, et ainsi de suite. (sachant que les faire perdre X sont en fait faire perdre X fois 1 )

___________________


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 20 Décembre 2004 à 19:54


C'est super cette nouvelle! Après tests, je bats tous les decks du format appart ravager car une partie de mon deck lui donne aussi pas mal de pioche... ...zhepna qui retourne à apprentice pour améliorer tout ça....

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1