slivoide acide sacrifié + bloque en faisant dommages de comb

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hurain

Avatar de hurain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hurain le Mardi 14 Décembre 2004 à 00:16


Bonjour.

voici le tableau:

j'attaque avec un spectre 2/2 vol et une simple 1/1

Le bloqueur possède :
Slivoïde Acide
Créature - Sliver
Chaque Slivoïde acquiert ', Sacrifiez cette créature: Cette créature inflige 2 blessures à la créature ou au joueur ciblé.
2/2


Slivoïde Ailé
Créature - Sliver
Tous les Slivoïdes acquièrent le Vol.
1/1



je me suis retrouvé dans cette position contre un joueur qui m'a dit au moment de la déclaration des bloqueurs :
je bloque ton spectre sur mon slivoïde acide 2/2 (vol aussi du coup) et en plus de ça j'utilise sa capacité pour mettre 2 points à ta 1/1.

Dans ma petite tête je me suis dit, mais si tu utilise sa capacité à ce moment là, mon spectre sera considéré comme bloqué, ok , mais il ne prendra pas les dommages de ton slivo acide, car sacrifié.

Qu'en est-il exactement ? Peut-il effectivement tuer mes Deux betes ainsi ? Faut-il qu'il utilise la capacité du slivo acide plus tard dans le tour pour que celà marche ? Ou est-ce tout simplement impossible ?

Merci d'avance.


Yvon_Tremblay

Avatar de Yvon_Tremblay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/09/2004
87 Messages/ 0 Contributions/ 22 Pts

Envoyé par Yvon_Tremblay le Mardi 14 Décembre 2004 à 05:12


Il peut te détruire les deux, mais un peut plus tard dans le combat. J'explique :

Étape d'attaque : tu déclare les attaquants

Étape de blocage : il dit qu'il bloque avec la 2/2

Étape de dégats : 1- Les dégats vont sur la pile (ils ne se font pas encore mais sont déclarés) ...... 2 sur le slivo, 2 sur le spectre et un dans sa face
2- Il dit qu'il sacrifie son slivo pour faire 2 sur la 1/1
3- La capa du slivo se résout, la 1/1 meurt
4- Les dégats se résolvent : le spectre fait 2 dans le vide, le slivo, meme mort, fait 2 sur le spectre et la 1/1 morte lui fait 1 dans la face.

Résultat, toutes les créatures sauf le slivo ailé sont mortes et l'adversaire a 1 point de vie de moins


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 14 Décembre 2004 à 06:40


En gros (en plus que ce qu'as dit Yvon_Tremblay) Soit tu tue les 3 créatures et tu prend 1 point de dégat Soit tu détruit la 1/1 et ton silvoide et tu prend rien!! (Perso si tu bloque la 1/1 et sacrifie pour tuer la 2/2 c'est un peu mieux )


Yvon_Tremblay

Avatar de Yvon_Tremblay

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/02/2007

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/09/2004
87 Messages/ 0 Contributions/ 22 Pts

Envoyé par Yvon_Tremblay le Mardi 14 Décembre 2004 à 14:28


en quoi c'est mieu??? Si tu sacrifie pour tuer la 2/2 tu te prend 2 de dégats... A moins que tu ne sacrifies avant... A ce moment, la 2/2 est morte comme le slivo et la 1/1 est tjrs vivante mais ne te blesse pas ce tour ci


hurain

Avatar de hurain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hurain le Jeudi 23 Décembre 2004 à 00:24


c'est mieux si dans le contexte de la partie , il vaut mieux garder une 2/2 qui peut etre sacrifiée pour mettre2 qu'une 1/1 vol


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1