Engager des créatures engagées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Samedi 11 Décembre 2004 à 20:04


Lors d'une partie toute bête, moi et mon adversaire sommes tombés sur une situation qui nécessitait un minimum de connaissances au niveau des règles :
L'adversaire contrôlait un boa des rivières engagé. Il allait se dégager au tour suivant, comme en temps normal.
Mais c'était encore mon tour, et j'attaquai avec un somnophore. La question ultime : pouvais-je faire en sorte d'engager le boa pour qu'il ne se dégage pas au tour suivant alors qu'il était déjà engagé ?

Pas me citer les points de règle merci juste me dire ce qui se passe...

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

tagadobudoire

Avatar de tagadobudoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/01/2004
1139 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par tagadobudoire le Samedi 11 Décembre 2004 à 21:41


si tu veux engager une créature déjà engagée, ça ne changera rien, elle se dégagera normalement pendant la prochaine phase de dégagement de son contrôleur, sauf effet contraire, bien indiqués (ranger orochi par exemple), les effets d'engagement ne se "cumulent" pas, si c'est ce que tu veux savoir

___________________


Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Samedi 11 Décembre 2004 à 22:40


...

Je devrais peut-être dire ce que le somnophore fait vraiment :
"si le somnophore inflige des dégâts à un joueur, engagez une créature ciblée que ce joueur contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la phase de dégagement de son contrôleur aussi longtemps que le somnophore reste en jeu."

Est-ce que je peux cibler le boa des rivières, pourtant déjà engagé, et faire en sorte qu'il ne se dégage pas ???

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

LIGTNINGBOLT

Avatar de LIGTNINGBOLT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 02/08/2004
495 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par LIGTNINGBOLT le Samedi 11 Décembre 2004 à 22:43


oui, c'est parfaitement possible.

___________________

Mp pour taper des games sur apprentice

Ben-j-2004

Avatar de Ben-j-2004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2015

Grade : [Légende]

Inscrit le 19/10/2004
500 Messages/ 0 Contributions/ 414 Pts

Envoyé par Ben-j-2004 le Samedi 11 Décembre 2004 à 22:48


Ok merci !

___________________

Inutile de m'envoyer des mp, chuis plus là.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1