Mal d'invocation dans ce cas-là ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Jeudi 09 Décembre 2004 à 14:24


Hello,

J'ai en jeu l'enchantement Négociations Kyrènes qui précise : Engagez une créature ciblée que vous contrôlez: Ces Négociations kyrènes infligent 1 blessure à un joueur ciblé.

Puis-je engager une créature (sans célérité) qui vient d'arriver en jeu ce tour-ci pour infliger 1 blessure ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 09 Décembre 2004 à 14:30


oui c'est tout à fait possible. Voici la rèle exacte concernat le mal d'invoc :
212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).
_________________

Modérateur du forum Stratégies Vous venez sur le forum stratégies ? Lisez ceci



[ Edité par Sacha Le 09 déc 2004 ]

___________________


sinis73

Avatar de sinis73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/11/2004
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sinis73 le Jeudi 09 Décembre 2004 à 14:32


oui , sans problème le mal d'invocation n'empeche pas d'engager une créature par le biais d'un enchantement . il empeche seulement d'attaquer dés l'arrivée de la créature (si pas de célérité) ou d'utiliser une capacité de la créature qui aurais dans son coût .


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1