modalités de jeu en tournoi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hurain

Avatar de hurain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/01/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/10/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hurain le Mercredi 08 Décembre 2004 à 01:39


Je n'ai participé à aucun tournoi (fontaine, je ne boirai pas de ton eau...) et j'aimerais bien savoir si lors d'un match on doit tout préciser. Ex: j'ai en jeu une toundra et une taïga et je joue balance ( ). est-il obligatoire de préciser que c'est un mana blanc que je prends avec ma toundra lorsqu'à priori c'est évident ? Et au niveau des phases et étapes, étant donné que chaque joueur sait à priori à quel moment du tour il se trouve, entend-on des choses du style: "Je te laisse la priorité, si tu ne joues rien, passons à ma première phase principale " ? Bref, les règles sont tellement complexes que'elles ont nécessairement besoin d'être clairement codifiées, mais est-ce aussi conventionnel dans la pratique ou simplement dans les cas les plus litigieux ? Ou peut-on carément être sanctionné pour non respect d'un certain protocole ? Si oui y a-t-il de l'abus de la part de certain joueurs ? [ Edité par hurain Le 08 déc 2004 ]

[ Edité par hurain Le 08 déc 2004 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 08 Décembre 2004 à 07:54


Personnellement, je n'ai fais aucun tournoi ! (Sauf ceux sur internet avec MWS)

Et je peut te dire que sur internet. En général pour ma part, quand on utilise un source de mana multicolor, on précise quel mana on utilise. En ce qui concerne les reponses (aux changement de phases par exemple) Si l'adversaire a qq chose a faire, il peut te demandé de t'areté.
De toute facon en théorie, tant que l'adversaire ne bloque pas le jeu, il peu prendre son temp pour réfléchir a chaque fois qu'il as la priorité ...
Je crois qu'il y as un article sur les tournoi qq par... il me semble l'avoir vu dans le bazar... Mais je suis dsl j'ai pas le temp de le chercher! (Ha l'école!)
++


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 08 Décembre 2004 à 09:36


Dans le cas des manas multicolore, personne ne te reprochera jamais de tire que tu engage ta toundra pour produire un mana blanc. Par contre ne pas le préciser peut s'avérer dangereux au cas où ton adversaire est malhonnête.

Ex tu engage un des terrain multicolore de kamigawa sans préciser que tu produit du mana incolore, au tour suivant ton adversaire peut appeler l'arbitre pour indiquer que tu as dégager un terrain que ne devrait pas l'être. Sans suivra une discussion à bâton rompu.

Donc dans ce cas mon conseil est de le préciser.

Dans le cas du passage d'une étape à une autre. Si ton adversaire n'a rien pour faire un effet que tu jugerai utile de réaliser à ce moment, laisse tomber. Par contre il ne me parait pas inutile de s'arrêter sur l'assignation des dommages où les bloques quand cela est vraiment nécessaires.

Tout est une question d'adaptation en fonction de la situation.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1