4 questions. (solarisation - noyau de mirodin...)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

le_gonzo

Avatar de le_gonzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par le_gonzo le Lundi 06 Décembre 2004 à 14:11


Bonjour, je suis nouveau sur le forum.

j'ai 4 questions a poser sur les regles de magic

1. lorsqu'une créature avec des marqueur +1/+1 est envoyé au cimetière, est-ce que ces marqueurs restent attaché ( au cas ou elles serait remise en jeu directement depuis le cimetiere), ce qui serait tres interessant pour mon jeu solarisation dans lequel je compte rajouter un bringer blanc.

2. question sur le noyau de mirrodin. Si j'ai plusieurs marqueurs charges sur le noyau de mirrodin. Est-ce que je peux, en l'engagant utiliser plusieur marqueur d'un coup pour me procurer du mana. Ou bien un marqueur seulement a chaque fois que je l'engage.

3. Un peu plus dur, une question sur la carte vengeur lunaire. pour laquelle on a la capacité : retiré un marqueur +1/+1 du vengeur lunaire pour lui donner le vol, la celerité ou l'initiative.est-ce que je peux retirer plus de trois marqueurs +1/+1, c'est a dire lui attribuer plusieur fois la meme capacité (pour le suicider par exemple pour contrer un control magic).

4dernière question, j'attaque avec ce meme vengeur lunaire pour l'instant il n'a pas le vol, mon adversaire defend avec une creature sans le vol. Je decide de retirer un marqueur +1/+1 pour lui attribuer le vol (a mon vengeur lunaire). Qu'est-ce qu'il se passe? Je tape dans le vent, personne ne se touche ou bienje fais des degat au joueur adverse.


enfin, question bete mais comment fait-on une recherche dans les topic du forum. La fonction recherche cible la description des cartes ou bien me dirige vers un moteur de recherche qui lui cible rarement sur les forums.

merci


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 06 Décembre 2004 à 14:18


merci de mettre le texte des cartes quand tu poses une question.
Vengeur Lunaire Créature Artefact - Golem Solarisation ( Cette carte arrive en jeu avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût.) Retirez un marqueur +1/+1 du Vengeur lunaire : Le Vengeur lunaire acquiert le Vol, l'Initiative ou la Célérité, selon votre choix, jusqu'à la fin du tour. 2/2
1) non les marqueurs cessent d'exister dès que le permanent quitte le jeu et notamznrt quand il va au cimetière. Si tu remontes un permanent 'solarisation' avec le bringer blanc, alors il n'aura pas de marqueur +1/+1 car il n'a pas été joué. 2) non tu ne peux en retirer qu'un seul (relis bien le texte de la carte) 3) le vengeur lunaire est 2/2 sans marqueur +1/+1. tu peux retirer les uns après les autres tes marqueurs +1/+1 pour donner plusieirs capacité ou même plusieurs fois la même. par contre, tu ne peux pas retirer des marqueurs que tu n'as pas. Donc tu ne pourtras pas suicider le vengeur lunaire, sauf si il a déjà pris au moins 2 blessures, ou bien que son endurance a été diminuée de 2. 4) ta créature une fois bloquée le reste jusqu'à la fin du combat. donc elle reste bloquée. 5) pas de fonction de recherche sur le forum pour le moment...

___________________


le_gonzo

Avatar de le_gonzo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/12/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par le_gonzo le Lundi 06 Décembre 2004 à 14:26


merci beaucoup pour ta reponse rapide.
Tout est clair desormais.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1