Plusieurs points : penurie, protec, ciblage

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

YourLastResort

Avatar de YourLastResort

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YourLastResort le Mardi 30 Novembre 2004 à 20:24


Bon, voila les quelques points que j'aimerais que l'on m'explique : 1) Que fait une pénurie de mana : agit-elle comme un contresort, ou empeche-t-elle seulement le joueur de jouer une fois qu'il a mis du mana dans sa reserve, dans ce cas, il pourrait jouer un sort "en reponse" ... 2) Protection et ciblage : a) est-ce que les sorts du genre : " (action) toutes les creatures ..." affectent les créatures protégées de la couleur du sort ? Ex : une colere de dieu detruit-elle les creatures avec protec blanc. Dans ce cas il en va bien de meme pour les créatures ne pouvant etre la cible de sorts ou de capacité ? b) si donne la protection à une creature qui possede un enchantement de la couleur de la protection, l'enchantement part-il au cimetiere ? En va-t-il de meme si je fait qu'elle ne peut etre la cible de sorts ou de capacités ? Merci de vos reponses !


Thonolan

Avatar de Thonolan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2003
15 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Thonolan le Mardi 30 Novembre 2004 à 21:20


Bon je ne suis pas un pro des regles,ni de l'explication des regles,mais voila ce que je sais(j'éspere que je ne vais pas dire trop de conneries): 1/La pénurie de mana:la je préfere pas trop me prononcer,apres reflexion j'ai pas mal de doutes 2/ a)les sorts qui affectent toutes les créatures outrepassent les protections car ils ne ciblent pas,c'est un effet global,donc une colere de dieu détruira les créatures protégées par le blanc et il en va de meme pour les créatures inciblables car elles ne sont pas ciblées par le sort,les créatures protégées d'une couleur(ex:le bleu) sont inciblables par ses sorts,toutes les blessures infligées par une source de cette couleur sont prévenues,et les créatures sont imblocables par des créatures bleues (de l'exemple) b)oui,si tu donne par exemple la protection contre le rouge a une créature qui a un enchantement rouge,celui ci ira au cimetiere car vu que la créature enchantée est protégée contre le rouge,l'enchantement n'aura plus de cible valide a cibler,et partira donc au cimetiere(je crois que c ca...),il en va de meme pour les créatures qui ne peuvent etre la cible de sorts ou de capacitées...

___________________

Moi Adam et Eve j'y crois pas je suis pas idiot:La pomme ca peut pas être mauvais c'est plein de peptine!It's a very strong feeling!

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 30 Novembre 2004 à 22:49


tout d'abord mets le texte des cartes quand tu poses une question ça aide à répondre !!!

1) la pénurie de mana est un sort comme un autre et passe par la pile. On peut donc jouer des sorts en réponse pourutiliser son mana et/ou engager ses terrains si on veut les utiliser et ainsi de suite...
Par contre, ça n'agit pas comme un contresort. Si un adversaire joue un sort, quand tu récupères la priorité, il a fini de jouer son sort et il est donc lancé. Donc engager ses terrains en réponse n'empêche pas de jouer le sort. pour plusde compléments voir les articles du bazar : 'la pile' et 'comment jouer un sort ou une capacité'. (lien dans ma signature.

2)a) pour qu'un sort cible il faut qu'il y ait une occurence du mot 'cible' (ou ciblé..) dans son texte. Donc la colère de dieu ne cible pas et détruit les créatures avec protection contre le blanc. Pour plus de compléments, voir l'article sur la protection dans le bazar.

2)b) Si tu donnes la protection contre une couleur à une créature et qu'elle est enchantée par un enchantement de cette couleur, alors cet enchantement est placé dans le cimetière de son propriétaire. Ceci est un effet basé sur un état.
Si tu rends ta créature inciblable, alors ça ne met pas l'enchantement au cimetière. En effet un enchantement ne cible que lorsqu'il est joué, et plus quand il enchante.

Thonolan : ne répond pas si tu ne sais pas. merci.


___________________


YourLastResort

Avatar de YourLastResort

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2004
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par YourLastResort le Mercredi 01 Décembre 2004 à 10:05


Merci bcp


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1