signe "engagement" et la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JaReD487

Avatar de JaReD487

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/11/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JaReD487 le Jeudi 18 Novembre 2004 à 18:14


j'ai tjrs un doute sur la signification de ce signe : si je prend la servante silencieuse , il est marque : : gagnez un point de vie alors ca veux dire que quand je l'engage je gagne 1 point de vie mais est-ce que engagé une créature signifie d'office la faire attaquer ?? si il y'a une 3/3 en face et qu'elle décide de bloquer je mourrais ? Servante silencieuse autre chose : je sais pas ce que c'est la pile mais je vois souvent ce mot on peux m'expliquer ce que c'est svp ??

___________________

WaRnInG !!! JaReD OwN It !!! WaRnInG

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Jeudi 18 Novembre 2004 à 18:20


Non, tu n'es pas obligé d'attaquer. Une créature engagée ne peut plus attaquer, une créature attaquante s'engage sauf si elle a la vigilance. C'est un coût dans chaque cas.
La pile c'est là où vont tes sorts quand tu les joues. Les sorts se résolveront progressivement du dernier joué au premier joué. Un sort ou une capacité hors pile n'existe plus.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

franck

Avatar de franck

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/05/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/06/2004
314 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par franck le Jeudi 18 Novembre 2004 à 18:24


Le symbole indique que tu dois engager, c'est à dire faire pivoter d'un quart de tour vers la droite, la carte, pour obtenir le résultat indiqué ensuite . Dans le cas de la servante, si tu l'engages, tu gagnes un PV . Si tu as fait ça avant ta phase d'attaque, tu ne pourras pas la faire attaquer, puisque seules les créatures dégagées peuvent attaquer . Engager une créature ne signifie pas qu'elle attaque . D'abord tu déclares une phase d'attaque . Ensuite tu désignes celles qui participent à l'attaque, en les engageant (sauf celles qui peuvent attaquer sans s'engager), pour bien montrer qui attaque . Par contre, pour la pile, va faire un tour sur le BAZAR .

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1