A propos du bloquage et de l'effet d'une carte comme "dom

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ReDenDil

Avatar de ReDenDil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2004
153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ReDenDil le Vendredi 12 Novembre 2004 à 18:36


Voilà, donc juste deux p'tites questions :
1) Une créature qui peut bloquer comme si elle avait le vol peut-elle bloquer une créature qui ne peut être bloquée que par des créatures avec le vol?

2) J'ai 4 elfes en jeu dont un équipé d'une dominance ( +2/+2 pour chaque autre elfe en jeu ), c'est en l'occurrence un elfe de Llanowar, qui est donc une 7/7. Mon adversaire lance un départ de flammes ( 3 dégats à toutes les créatures sans le vol et à tous les joueurs ), donc mes autres elfes meurrent, et ma question est : est-ce que l'elfe de Llanowar équipé de la dominance meurt aussi ou redevient simplement une 1/1 ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Vendredi 12 Novembre 2004 à 18:49


1) Oui. (100% sûr)

2) L'Elfe de Llanowar sera une créature 7/7 avec 3 blessures (qui lui seront comptabilisées jusqu'à la fin du tour). On vérifie les SBE, tes trois autres elfes vont au cimetière, par conséquent l'Elfe n'est plus qu'une 1/1. C'est une 1/1 avec 3 blessures : il a des blessures fatales et il est donc mis au cimetière.

___________________

Cromat

ReDenDil

Avatar de ReDenDil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/11/2004
153 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ReDenDil le Vendredi 12 Novembre 2004 à 19:10


Merci beacoup.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 12 Novembre 2004 à 19:16


pour la 1) je confirme la réponse de Cromat avec l'exemple suivant extrait de la FAQ Onslaught:
Elven Riders
Creature -- Elf
3/3
Elven Riders can't be blocked except by creatures with flying and/or Walls.

* Elven Riders can be blocked by a creature that "may block as though it had flying."
* Elven Riders can't be blocked by a creature that "may block only creatures with flying."
* Elven Riders is unaffected by spells and abilities that affect creatures with flying


pour la 2) rien à dire de plus...


___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1