pb dévastateur entravarc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BlackKnight86

Avatar de BlackKnight86

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2004
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BlackKnight86 le Vendredi 12 Novembre 2004 à 14:55


Salut,

voila jai quelques pb avec la capacité du dévastateur entravrc:

- si jai en jeu deux devastateurs entravarc et que je sacrifie un artefact es ke je choisi sur lequel je veux mettre un marqueur +1/+1 ou bien je mets un marqueur sur chacun ?

- si jai en jeu un devastateur et que je joue une salve d'éclats d'obus, lorsque je sacrifie lartefact pour le cout supplementaire es ke je mets un marqueur +1/+1 sur le devastateur ?

sinon jai un autre pb :

- si jai en jeu un ecrabouilleur entravarc avec 4 marqueurs +1/+1 sur lui et que jattaque et que ladversaire me bloque avec une creature 3/1 protection contre les artefacts es ke j'inflige quand meme des blessures au joueur grace au pietinement ?

Merci d'avance


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 12 Novembre 2004 à 15:05


1) c'est toi qui chosiit suvant quel devastateur tu as choisi pour sacrifier un ratefact pour donner +1/+1. Mais en aucun cas les deux.

2) Et bien non pas de +1/+1 pour le devastateur puisque que tu as sacrifié ton artefact pour la salve, et non pas pour le cout de la capcité du dévastateur.

pour la 1) et la 2), il faut voir que quand tu payes un cout, tu ne le payes pas pour un autre effet. imagines chez la boulangère, un pain au chocolat est 1 euro. le pai nest à 1 euro. on a donc :
Créature : boulangère ^^
payer 1 euro : recevoir un pain au chocolat
payer 1 euro : recevoir un pain

si tu donnes un euro, la boulangère te donne l'un ou l'autre ou les deux ? Ben c'est la même chose ici.

3)oui c'est possible. Tu assignes le minimum de blessure à mettre sur la 3/1 (donc 1), et tu peux ensuite assigner 3 blessures au joueur defenseur. (cf article du bazar sur la protection)

ce ngenre de questions est à poser dans le forum stratégie avec le texte des cartes ou un lein au minimum s'il te plait...

___________________


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Vendredi 12 Novembre 2004 à 16:24


Le 12/11/2004, Sacha avait écrit ...

pour la 1) et la 2), il faut voir que quand tu payes un cout, tu ne le payes pas pour un autre effet. imagines chez la boulangère, un pain au chocolat est 1 euro. le pai nest à 1 euro. on a donc : Créature : boulangère ^^ payer 1 euro : recevoir un pain au chocolat payer 1 euro : recevoir un pain
Lol la métaphore de la boulangère

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 12 Novembre 2004 à 18:56


ils m'ont fait des propositions pour leur donner des idées de cartes chez wizard pour la suite de Unhinged, mais j'ai refusé ^^

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1