protection vs enchant, mais un peu tard :)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Mercredi 10 Novembre 2004 à 09:19


Bonjour, je voudrais parler de la protection : j'ai une créature en jeu enchantée avec cage des mains(l'important c'est qu'il est blanc) depuis plusieurs tours. je la protège contre le blanc : l'enchantement va t il au cimetierre ? Deux autres sur d'autres sujets : 2) mon adversaire est à 1. Il joue pulse of the field pour gangner 4 vie. En réponse, je lui jou un choc : 2 dégats Résolution de la pile : il meurt. On continue la pile ou le match est fini ?? 3) J'ai une créature 2/2 en jeu et mon adversaire a l'enchantement légendaire qui fait -1/-1 sur toutes les créatures. Il en met un autre : deux légendes de même nom => cimetierre. ok. Mais ma créature ?? merci


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 10 Novembre 2004 à 09:28


1) l'enchantement ira au cimetière, c'est un effet basé sur un état.

2)le match se termine dès qu'un joueur à 0 point de vie. C'est un effet basé sur un état. (sauf carte permettant de survivre telle que ange de platine ou tombe de la liche)

3)encore des effets basés sur un état. ici il y en a 2 en même temps :
deux enchantements légendaires du même nom, et une créature avec 0 en endurance.
420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.

Tous ces effets ne s'appliquent qu'en un seul évènement, donc ta créature ira au cimetière, et les deux enchantements iront au cimetière aussi en même temps.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1