questions sur godo (et autres)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

vtecman94

Avatar de vtecman94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2003
308 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vtecman94 le Samedi 06 Novembre 2004 à 23:51


J'ai plusieurs questions qui demandent confirmation:

1/ un Godo est en jeu. J'en joue un autre, est-ce que son effet déclenché lors de son arrivée en jeu se déclenche normalement malgré la règle des légendes? Pour moi oui.

2/ Un godo arrive en jeu, donc je peu aller chercher un équipement dans ma bibliothèque. L'adversaire peut y répondre mais peut-il rpéondre au fait de l'arrivée en jeu de l'équipement.
Je m'explique: si je vais chercher un tatsumasa et que mon adversaire en a un en jeu, est-ce qu'il peut l'"animer" en réponse? Pour moi non.

3/ Un Godo est en jeu (une fois de plus) et un nagao attaque. Tous mes samurais gagnent +1/+1. Est-ce qu'il gagneront encore +1/+1 lors de la 2ème attaque? Là je pense que oui.

Voilà, je pense que c'est tout...

Les cartes en question:




___________________

Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. (Coluche)

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Dimanche 07 Novembre 2004 à 00:03


Bravo, t'as tt juste sur tout. 1) Oui, puisque que le Godo arrive effectivement en jeu: sa capacité déclenchée ira sur la pile la prochaine fois qu'un joueur recevra la priorité. Ensuite, on vérifie les effets basés sur les états: deux légendes en jeu, on les met ttes deux au cimetière. Enfin, tu reçois la priorité puisque tu es le joueur actif et on met la capacité déclenchée du godo sur la pile même s'il n'est plus en jeu à ce moment là, ça ne change rien à sa capa déclenchée d'arrivée en jeu. 2) Effectivepment, c'est bien entendu non : Soit il répond avant, et alors il ne peut pas savoir encore ce que tu vas chercher.... On est d'accord. Ensuite, il ne peut pas jouer d'effets pendant la résolution de la capacité, il doit attendre d'avoir la priorité. Or, résolution: tu mets ton artefact légendaire en jeu. Puis, avant que le joueur actif ne reçoive la priorité, on vérifie d'abord ts les effets basés sur l'état: Il y a deux artefacts légendaires en jeu de même nom, ils sont donc tous deux mis au cimetière. Puis le joueur actif (celui dont c'est le tour, donc surement toi), récupère la priorité, et seulement s'il passe ou joue un sort ou effet, son adversaire récupère la priorité. 3) Le samourai attaque une première fois: sa capa se déclenche va sur la pile, se résout: tous les samourais gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour, puis qd tu attaques une deuxième fois, pareil.. Vu que l'effet dure jusqu'à la fin du tour, ça fera bien +2/+2 à tous les samourais lors de la seconde attaque, et cela jusqu'à la fin du tour. Voilà

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1