
La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. Les créatures qui ont la double initiative infligent des blessures de combat lors de l'étape des blessures de combat avec l'initiative et aussi lors de l'étape des blessures de combat normale. Voir règle 502.28, "Double initiative".
Grosso-modo,
ta créature avec la double initiative inflige ses blessures de combat pdt la première étape de blessure de combat comme si elle avait l'initiative, puis (si elle n'a pas été détruite par les blessures de combat d'une créature avec l'initiative la bloquant), elle inflige à nouveau ses blessures de combat pdt l'étape de blessure normale, comme toute autre créature normale quoi.
Ca répond à ta question ?
++
"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)