KokushoX2 + état de base (besoin confirmation)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 03 Novembre 2004 à 16:01


Bijours!
Kokusho, L'étoile Du Soir Créature légendaire : dragon et esprit Vol Quand Kokusho, l'étoile du soir est mis dans un cimetière depuis le jeu, chaque adversaire perd 5 points de vie. Vous gagnez un nombre de points de vie égal au nombre de points de vie perdus de cette manière. 5/5
Un probleme s'est possé dans une de mes parties,et j'ai besoin d'une confirmation! Voila la situation j'ai 4 points de vies Mon adversaire 11 Points de vies -c'est mon tour, je pose Kokusho (Et je suis content! car lui n'as plus rien en jeu) -On passe au tour adverse. -Mon adversaire joue Kokusho a son tour! Une fois le sort résolu, la prio est scédé et on vérifie les états de bases, la nouvelles regles des légendes s'applique ( j'ai pas trouvé la nouvelle regle Exact dsl de pas la cité). Les 2 Kokusho sont donc mis au cimetiere. Quand les Kokusho sont mis au cimetiere, ils déclanchent tous 2 leurs capacités de faire perdre 5 points de vie au opposant du controleur. La, probleme! car si c'est sont effets qui se résout en 1er, je perd! En effet: Une fois sont effet résolu je perd 5 points de vie, et avant de résoudre le mien, on vérifie les états de bases (J'ai -1 points de vie) j'ai perdu! ( Jusque là, je pense que tout le monde est d'accord) Donc en gros, j'ai besoin d'une confirmation de ca: Quand plusieurs créatures sont mis au cimetiere est-ce bien le Joueur actif qui met ses effets en pile en 1er(lui en locurence) et ensuite moi? (Dans ce cas là, je ne meurt pas! car a la résolution de la pile, je passe a 9points de vie, puis a la résolution de sont effet a 4 points de vie!) En tout cas, c'est ce que j'ai déduit des regles! question: J'ai bon???? dans le cas contraire, est-ce le joueur actif qui choisie l'ordre de l'intégralité des effets? (cela me parait bizzarre!) ++


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 03 Novembre 2004 à 16:05


cool PS: dsl de pas édit!


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 03 Novembre 2004 à 17:30


Le 03/11/2004, Gandalf20000000 avait écrit ...

Bijours!
Une fois le sort résolu, la prio est scédé et on vérifie les états de bases, la nouvelles regles des légendes s'applique ( j'ai pas trouvé la nouvelle regle Exact dsl de pas la cité).
Les 2 Kokusho sont donc mis au cimetiere.

On résout le sort, puis AVANT de rendre la priorité au joueur actif, on vérifie les effets basés sur les états

=> et effectivement les effets déclenchés du joeur actif vont en premier dans la pile.


___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1