Assistance dévoué

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dead

Avatar de Dead

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/01/2004
664 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Dead le Mardi 02 Novembre 2004 à 12:41


Voila, si l'adversaire joue une colère de dieu et que j'ai : Assistance dévoué en jeu... par exemple je donne à ... Akroma la protection des rituels&éphèmères... Est-ce que mon akroma sera comme même au cimetière... car je ne sais pas si c'est la même chose que la protection contre la couleur... merci @+

___________________

o0 - Happiness is real when sheared (into the wild) - 0o

Toutankarte

Avatar de Toutankarte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/10/2004
8 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par Toutankarte le Mardi 02 Novembre 2004 à 12:51


Je ne suis pas sur mais je crois que ton Akroma resisteras comme même Edit : recorriger mes fôtes...

[ Edité par Toutankarte Le 02 nov 2004 ]

___________________


gg00xiv

Avatar de gg00xiv

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2003
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gg00xiv le Mardi 02 Novembre 2004 à 12:54


Colère de dieu est un rituel, donc ton Akroma sera immunisé pendant ce tour.

___________________

Ceux qui savent créent, les autres enseignent...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 02 Novembre 2004 à 12:54


Voila la regle:

502.7. Protection

502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type.

502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.

502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)

502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue.

502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée.

502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.



En faite, tout comme pour une protection classique, la protection contre les rituels et les ephemeres empeches certaines choses, notamement d'etre cible de sort (ephemeres et rituels donc! ) et previent les blessures!
Cependant, la colere des dieux ne cible pas, et n'infligue pas de blessures!
Donc la protection contre les rituels et les ephemeres ne peut rien contre La colere des dieux!

++


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 02 Novembre 2004 à 12:55


Il faut justifier ses reponses Les Jeunes


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mardi 02 Novembre 2004 à 12:56


Non ton Akroma ne sera pas protégée dans la mesure où la Colère de Dieu ne cible pas. Il s'agit d'un sort générique qui englobe la totalité des créatures en jeu. Seules résistent les créatures indestructibles.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mardi 02 Novembre 2004 à 13:01


Devoted Caretaker

Color= White Type= Creature - Cleric Cost= W OD(R)
Text (OD+errata): 1/2. ; {W},{Tap}: Target permanent you control gains protection from instant spells and from sorceries until end of turn. [Oracle 2003/07/01]

The permanent affected by this ability cannot be targeted by instant and sorcery spells and (if it's a creature) all damage from instant and sorcery spells will be prevented. [Odyssey FAQ 2001/10/04]
Note - Also see Protection, Rule 502.7.


Je me suis mal exprimé... Ton Akroma ne peut être la cible de sorts d'éphémères et de rituels et elle est protégée des blessures provenant de ces sorts... La colère de Dieu n'inflige pas de blessures et ne cible pas. Donc ton Akroma ira tout de même au cimetière.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

gg00xiv

Avatar de gg00xiv

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2003
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gg00xiv le Mardi 02 Novembre 2004 à 13:15


Si la Colère de dieu ne cible pas son Akroma, dans ce cas là il ne part pas au cimetierre. Colère de dieu cible un lot de créature, dont Akroma. Akroma est une cible parmi les autres, et est la cible d'un rituel qui plus est. _________________ Ceux qui savent créent, les autres enseignent...

[ Edité par gg00xiv Le 02 nov 2004 ]

___________________

Ceux qui savent créent, les autres enseignent...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 02 Novembre 2004 à 13:22


Tu confons gg00xiv!
Q

Quand on dit
"ne peut pas etre cible de sorts ou de capacités"
=> cela veux dire qu'aucun sort ou il serais marqué "Ciblé" ne peut l'atteindre, Or dans la colere des dieux, il n'est pas marqué Cible!
([i] Si c'était marqué: "....Detruissez toutes les créatures ciblés....", là Akroma n'aurais rien!)
Cette question est souvent posser ici, ca doit faire bien 15 fois que j'y repond! J'en suis sur! (100%)


Tout comme la protection contre les artefacts ne protege pas de la pierre de l'oubli
Tout comme la protection contre le bleu ne protege pas d'évacuation
Tout comme la protection contre rouge ne protège pas d'Obliteration
Etc Etc....


gg00xiv

Avatar de gg00xiv

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2003
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gg00xiv le Mardi 02 Novembre 2004 à 13:23


502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée.


La propriété ciblée est ici (Sorcery - rituel), la capacité provenant de Colère de dieu est "Détruisez toutes les créatures...".
C'est clair pour moi, Akroma est la cible d'un sort dont la propriété (Rituel) est considérée dans sa protection, et l'effet de ce rituel selon la règle énoncé, n'affectera pas Akroma.

___________________

Ceux qui savent créent, les autres enseignent...

gg00xiv

Avatar de gg00xiv

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2003
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gg00xiv le Mardi 02 Novembre 2004 à 13:28


Bon le problème est alors sur le mot cible. Soit (oublions mon post juste au dessus).

S'il n'est pas écrit ciblé, les "concernés" (on va les appelés ainsi) ne sont pas ciblés. C'est pourtant implicit.

Y existe t-il un endroit ou l'on peut poser cette question à un juge spécialisé dans Magic ?

___________________

Ceux qui savent créent, les autres enseignent...

gg00xiv

Avatar de gg00xiv

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2003
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gg00xiv le Mardi 02 Novembre 2004 à 13:35


Je m'étonne d'un tel langage
Ben t'es un bon toto qui ne veut pas accepter qu'il ne connait pas les regles alors
de ta part dans ce débat dans ce cas...
Il ne 'agit pas d'un réglement de compte mais d'une polémique.

Cela reste obscure tant que ce n'est pas clairement énoncé dans les règles, mais je me contenterais de cette "réponse" impliquant la non présence du mot "cible" pour le moment.

___________________

Ceux qui savent créent, les autres enseignent...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 02 Novembre 2004 à 13:37


Et moi Je joue a Magic en niveau Expert Comme je l'ai dit, cette question est posser toutes les semaines (au moin!) Moi aussi j'ai eux du mal a comprendre la suptilité de ce probleme au début, mais il suffit de te dire que si c'est pas marqué: "Ciblé" alors ca cible pas ( Point, a la ligne... ) ++


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 02 Novembre 2004 à 13:38


Le 02/11/2004, Gandalf20000000 avait écrit ...

Voila la regle:
502.7. Protection 502.7a La protection est une capacité statique, écrite sous la forme "Protection contre [propriété]". Cette propriété est en général une couleur (comme dans "Protection contre le noir") mais peut être n'importe quelle caractéristique. Si la caractéristique est un type, un sous-type ou un sur-type, la protection s'applique aux sources qui sont des permanents avec type, sous-type ou sur-type ou à toute source qui n'est pas en jeu et qui est de ce type, sous-type ou sur-type. 502.7b Un permanent avec une protection ne peut être ciblé par des sorts ayant la propriété citée, ne peut être ciblé par des capacités provenant d'une source ayant la propriété citée. 502.7c Un permanent avec une protection ne peut être enchanté par des enchantements qui ont la propriété citée. Si de tels enchantements enchantent le permanent avec la protection, il sont mis dans le cimetière de leur propriétaire lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".) 502.7d Un permanent avec une protection ne peut être équipé par des équipements qui ont la propriété citée. Si de tels équipements équipent le permanent avec la protection, il cessent de l'équiper mais restent en jeu lorsque l'on vérifie les effets basés sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".) 502.7e Toute blessure qui devrait être infligée au permanent par des sources ayant la propriété citée est prévenue. 502.7f Si le permanent protégé attaque, il ne peut pas être bloqué par des créatures ayant la propriété citée. 502.7g Des exemplaires multiples de la protection contre la même propriété sur un même permanent sont redondants.
En faite, tout comme pour une protection classique, la protection contre les rituels et les ephemeres empeches certaines choses, notamement d'etre cible de sort (ephemeres et rituels donc! ) et previent les blessures! Cependant, la colere des dieux ne cible pas, et n'infligue pas de blessures! Donc la protection contre les rituels et les ephemeres ne peut rien contre La colere des dieux! ++
Je redonne la bonne reponse alors


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 02 Novembre 2004 à 13:39


C'est bien la 1ere fois que je trouve normal qu'on L'appelle Pinpin...


Total : 15 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >