Icatian Javelineers VS Carabin De Campagne

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Vlakyron

Avatar de Vlakyron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vlakyron le Dimanche 31 Octobre 2004 à 17:00


Bonjour, Un ptit problème de règles : j'utilise la capacité de l'Icatian Javelineers et j'inflige une blessure au Carabin De Campagne de mon adversaire. Mon adversaire utilise la capacité du Carabin Da Campagne qui est la suivante : Prévenez, ce tour-ci, les X prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée, X étant le nombre de clercs en jeu. Mon point de vue : je suis d'accord que la capacité du Carabin est appliquée en premier. Seulement il y a un problème avec le texte du Carabin car il stipule clairement : les X PROCHAINES blessures. Dans la logique, si il veut éviter que son Carabin meurt, il devrait utiliser sa compétence avant celle de mon Icatian pour que les blessures infligées soient effectivement les PROCHAINES. Si j'utilise la capacité d'un deuxième Icatian après qu'il ait utilisé celle de son Carabin, là je suis d'accord que les dégâts de mon Icatian soit prévenus. Mais même si on emploie bien la technique de la pile, les dégâts de mon Icatian ne sont pas "les X PROCHAINES blessures" spécifiés dans le texte du Carabin. Qui a raison ? Le Carabin prévient les blessures ou il meurt ?

___________________

"Regardez vers le nord, vous y trouverez aide et réconfort."
- Le livre de Tal.

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 31 Octobre 2004 à 17:03


prenons le point de vue de la pile:
ton javelinier met un point de dégat au carabin => sa capacité va sur la pile
le carabin previent les 1 prochaine blessures sur lui => capa sur la pile
Comme sur la pile , on resoud a l'envers(ce qui a été joué en dernier prend effet en 1er),ca donne:
-le carabin previent la prochaine blessure sur lui
-le javelinier lui inflige 1 blessure , qui est prevenue, le carabin survit

voila

___________________


Vlakyron

Avatar de Vlakyron

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vlakyron le Dimanche 31 Octobre 2004 à 23:33


...Ouais j'avais pensé au principe de la pile et tout... mais... ...Jdois être mauvais perdant... A++ Thx

___________________

"Regardez vers le nord, vous y trouverez aide et réconfort."
- Le livre de Tal.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1