Kitsune mystic et cible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 14 Octobre 2004 à 09:09


Bonjour

Une combo a été validée par mes soins, et j'avoue qu'elle l'a probablement été à tort. Voici la combo :




c'est simple vous jouez Kitsune Mystic vous l'enchantez avec les reflexes(initiative)ensuite vous l'enchantez avec la loyauté fracturée ce qui le fait retourner pour laisser place à Queue d'automne,puis vous payez 1 pour déplacer la loyauté fracturée sur une creature de l'adversaire(ceci grace à Queue d'automne) et vous repayez 1 pour déplacer les reflexes sur cette meme creature ce qui déclanche la capacité de la loyauté qui vous donne le controle de cette creature(effet ne s'arretant pas à la fin du tour) car les reflexes vous appartient!vous faite ceci autant de fois que vous le désirez.
Ainsi pour 2 manas vous prenez le controle d'une creature adverse!pas mal non?
A noter que j'ai choisi reflexes pour faire T2 et par affinité pour la carte,donc vous pouvez choisir d'autre carte comme deuxieme enchantement,cela dit je vous conseille souffle de dragon(Fléau)qui donne la célérité et+1+0.

Le problème, c'est que la créature, une fois flippée, cible l'enchantement, et non la créature (ce détail m'ayant échappé). Par conséquent, la créature n'étant pas ciblée, elle ne change pas de contrôleur, et la combo ne marcherait donc pas.

Avant de trancher dans le vif du sujet, j'aimerais avoir confirmation (de la même manière, savoir ce que disent le texte Oracle et les éventuels erratas, mais je doute que ce soit contraire à la carte dans son état actuel).

merci pour vos réponses.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 14 Octobre 2004 à 11:59


Tout à fait Kanz0r
- 214.8d Si un enchantement local arrive en jeu autrement qu'en étant joué et que l'effet et que l'effet qui le met en jeu ne précise pas ce qu'il enchante, le joueur qui met l'enchantement en jeu choisit un permanent ou un joueur à enchanter lorsque l'enchantement arrive en jeu. Dans ce cas, l'enchantement ne cible pas le permanent, mais le joueur doit néanmoins choisir un permanent que l'enchantement peut légalement enchanter. Si aucun permanent ou joueur ne peut être enchanté légalement, l'enchantement reste dans sa zone d'origine au lieu d'arriver en jeu. Cette même règle s'applique si un enchantement est déplacé d'un permanent vers un autre ou d'un joueur vers un autre. Le permanent ou joueur vers lequel l'enchantement se rend doit pouvoir être enchanté légalement. Si ce n'est pas le cas, l'enchantement reste où il est.
_________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1

[ Edité par arcarum Le 14 oct 2004 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1