problème double initiative?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

alex_kiler

Avatar de alex_kiler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alex_kiler le Mercredi 13 Octobre 2004 à 21:12


Bonjour,
A quoi sert la double ou triple initiative???
merci d'avance.


rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Mercredi 13 Octobre 2004 à 21:26


L'initiative "simple" permet en gros de tapper plus vite , en premier.
Plus précisément , les blessures de combat infligées par les créatures avec l'initiative sont faites avant celles des créatures "normales".
Par exemple une 2/1 attaque , une 1/1 initiative bloque , la 1/1 infllige une blessure , la 2/1 l'a dans le c*l et meurt. Elle n'inflige alors pas de blessure à la 1/1 qui reste en vie , glorieuse.
Par contre , si la créature attaquante était une 2/2 , la 1/1 infligerait 1 blessure puis , après , la 2/2 tuerait la 1/1 avec 2 blessures dans sa face.

La double-initiative (différent de avoir 2 fois l'initiative) permet en gros de tapper 1 fois vite et 1 fois à vitesse normale.
Plus précisément , les créatures avec la double-initiative infligent des blessures de combat 1 fois pendant la phase de blessure des créature (c'ets pas vraiment une pahse mais bon le principe est là...) avec initiative puis une fois pendant la phase de blessure des créatures sans initiative.
Par exemple :
2/2 double-init contre 4/4 : d'abord 2 blessures de la 2/2 puis 2 blessures de la 2/2 et 4 de la 4/4 en même temps , les 2 créatures meurent.
2/2 double-init contre 3/3 init : d'abord 3 blessures de la 3/3 et 2 de la 2/2 en meme temps : la 2/2 meurt puis rien de ne passe.
2/2 double-init contre 3/3 double init : 2 de la 2/2 et 3 de la 3/3 : la 2/2 meurt et la 3/3 survit.

La triple-initative n'existe pas.

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Mercredi 13 Octobre 2004 à 21:29


D'abord la triple initiative n'existe pas.
Ensuite, la double initiative permet à la créature qui en est dotée, d'infliger 2 fois ses blessures.
1 fois à la phase des blessures d'initiative, et 1 fois à la phase des blessures normal.
Pour plus d'info, va voir ici

___________________


alex_kiler

Avatar de alex_kiler

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2004
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alex_kiler le Mercredi 13 Octobre 2004 à 21:30


ok merci beaucoup;
pour ce qui de la triple initiative c'est juste un copain qui m'avait que ca existait je lui dirais que non. encore merci.


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 13 Octobre 2004 à 21:59


Bonsoir, la tripe-initiative n'existe pas mais j'en profite pour enchainer ma question là dessus... Je sais que plusieurs exemplaires de l'initiative sont redondants, que de même plusieurs exemplaires de la double-initiative sont redondants. Mais qu'en est il pour une créature possédant de base la double initiative et à laquelle je donne l'initiative pdt l'étape de début de combat par exemple, juste avant d'attaquer avec ? Intuitivement, je penserais que c'est redondant... Cependant, je n'ai vu nulle part dans les règles que double-initiative et initiative étaient redondantes entre elles, elles sont même présentées bien distinctement. Qu'en est il exactement svp ? (avec justifications de règles si possible). Merci, bonne soirée

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

synapse

Avatar de synapse

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/05/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/02/2004
104 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par synapse le Vendredi 15 Octobre 2004 à 09:51


Ca n'a pas besoin d'être redondant.
502.2a. L'initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat (voir règle 310, "Etape des blessures de combat"). 502.2. Initiative 502.2b. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a l'initiative ou la double initiative (voir règle 502.28), les créatures sans l'initiative ou la double initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.
502.28. Double Initiative 502.28a. La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".) 502.28b. Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.
Donc si une créature a la double initiative et l'initiative elle peut respecter l'article 502.2b et l'article 502.28b qui ne se contredisent pas. Et pour cause, ce sont les mêmes !! Le reste c'est de la logique. Si une créature a l'initiative et la double initiative, on rentre dans le cas "si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative ..." Et si la créature a l'initiative et la double initiative, elle a la double initiative, et elle assigne ses blessures de combat lors de la seconde étape. Donc il est clair qu'une créature qui a les deux capacités se comporte exactement comme une créature qui n'a que la double initiative. Mais ce n'est pas redondant, exemple : si on fait perdre la double initiative à une créature ayant les deux capa, elle aura toujours l'initiative !! Voilà voilà (enfin ce n'est que mon avis ) à+

___________________

"Tais-toi, ou j'te fous un point d'dégat !!"
Synapse, Sybarite lunatique

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1