horobi, jeton et décomposition

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Dimanche 10 Octobre 2004 à 12:48


Si j'ai Horobi, gémisseur de la mort en jeu que mon adversaire a 5 jetons Pentavite qu'il a cré avec Pentavus et que je joue Décomposition résonnante en ciblant un des jetons.
Tous les jetons auront -2/-2 puisqu'ils ont le même nom, mais seront t'ils tous ciblés et donc tous détruits par Horobi, ou seulement le premier sera ciblé et détruit

___________________


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Dimanche 10 Octobre 2004 à 12:52


Bah, comme les jetons sont des 1/1, ils meurent avec l'effet de la Décomposition, mais si ils était par exemple des 3/3, ils seraient aussi détruit car ils sont tous ciblé par le sort ! En effet, on peut oir dans le texte de décomposition raissonnante :
" et toutes les autres créatures "

Elles sont donc ciblé, et donc détruites

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Dimanche 10 Octobre 2004 à 13:04


Ok merci skelleton

___________________


sheriff_jackson

Avatar de sheriff_jackson

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 22/06/2004
600 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par sheriff_jackson le Dimanche 10 Octobre 2004 à 13:04


skelleton, tu es sur que toutes les autres créatures du meme nom sont ciblées ?
je n'en suis pas sûr a 100% mais selon moi, il n'y a qu une seule créature ciblée, le fait que tous les autres jetons gagnent -2/-2 n'est qu'un effet dû au fait qu'ils aient tous le meme nom. la seule créature ciblée est donc bel et bien le jeton ciblée.. et donc ce serait le seul détruit.
mais je n'en suis pas sûr vraiment a 100%...

___________________


Venez, voyez et donnez votre avis !
Allez, on click sur la bannière !


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 10 Octobre 2004 à 13:49


Et donc il n'y a bien qu'un seul jeton de ciblé ( à ce sujet une décomposition résonnante ne cible qu'une seule créature, pas toutes les créatures, faut pas réver non plus)

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Dimanche 10 Octobre 2004 à 13:59


Dommage, ça m'aurait servi dans mon deck

___________________


morgal

Avatar de morgal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2010

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/11/2003
501 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par morgal le Lundi 11 Octobre 2004 à 07:36


l'avantage des resonants c'est que l'effet peut aussi etre subit par une creature ne pouvant etre ciblé grace a un enchatement ou un equipement si il y a deux fois cette creature en jeu


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 11 Octobre 2004 à 09:55


N'importe quoi Plutôt que de dire que vous ne savez pas en assénant des demi vérité, vous feriez de ne rien dire. Quand vous êtes certains de votre fait, mettez des preuves, pas des suppoistion donc on reprend 1°) tu as 5 jeton pentavites en jeu 2°) ton adversaire contrôle horobi
Horobi, Gémisseur De La Mort Legendary Créature - Spirit Vol À chaque fois qu'une créature est la cible d'un sort ou d'une capacité, détruisez cette créature.
3°) il joue décomposition résonnante en ciblant 1 des pentavite. donc comme ce sont des jetons ils sont tous le nom de leur type, Ce sont tous des jetons tu type pentavite et qui s'appellent pentavite. Par conséquent la décomposition devrait tous leur donner -2/-2 si elle se résout. Mais Comme horobi est en jeu, il a y effet déclenché qui va dans la pile après que la décomposition y a été placé. Cette effet dit que toute créature ciblée est détruite. Par conséquent cet effet va se résoudre avant la décomposition donc le pentavité ciblé meurt et maintenant quand on veut résoudre la décomposition, on s'appercevra que la cible n'est plus valide (elle est morte), l'effet est donc contré. Donc seul 1 pentavite meurt et à cause de l'effet d'horobi. KranzOr avait raison _________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1

[ Edité par arcarum Le 11 oct 2004 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1