Précisions sur pietinement, protection et sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Dimanche 10 Octobre 2004 à 00:05


Hello,
3 questions :
1. Une créature avec pietinement peut-elle infliger les blessures au joueur si elle n'est bloquée par aucune créature ?( capacité de l'embusqueuse et autre ephémère du même genre à bloquer )

2. une créature me permet de lui donner la protection contre une couleur de mon choix, puis-je choisir l'incolore pour me proteger des artéfacts ?

3. Le but est de détruire une créature avec l'autel d'ashnod et le litique dominateur, sans perdre le litique.

L'idée est de :
a. je prend le controle d'une créature adverse avec le litique
b.je la sacrifie sur l'autel d'Ashnod
c. rapidement je libère cette créature de l'emprise du litique.

Mon litique est-il sauvé ? si non, y a t'il une solution pour le sauver ( en jouant avec la pile ?)

merci.


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Dimanche 10 Octobre 2004 à 00:13


1- Une créature avec le piétinement non bloquée inflige ses blessures normalement, comme une autre créature. Pour l'embusqueuse, il est dit qu'elle est considérée comme bloquée.. ds ce cas là, avec le piétinement, tu peux infliger ttes les blessures supplémentaires au blessures fatales que tu assignes aux bloqueurs, donc ici, ça doit être valable dès la première blessure puisqu'il n'y a pas de bloqueur (même si elle est "considérée" comme bloquée) 2- Non, car l'incolore n'est pas une couleur comme son nom l'indique 3-Non, il n'est pas sauvé, et il n'y a à ma connaissance pas de moyen de le sauver car ton sacrifice est un cout et pas un effet, il ne passe pas par la pile. de rien _________________ Pourquoi remettre à demain... ce qu'on peut faire à une !

[ Edité par Stroke Le 10 oct 2004 ]

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Dimanche 10 Octobre 2004 à 00:18


Désolé,

me suis mal exprimé:
Pour le pietinement : si la créature est bloquée par une capacité quelconque, comme celle de l'embusqueuse ou tout autre ephémère qui indique : la créature attaquante ciblée est bolquée!
Mais qu'il n'y a pas de créature désignée comme bloqueuse,
dans ce cas, la créature inflige-t'elle ses blessures au joueur ?


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Dimanche 10 Octobre 2004 à 00:21


Oui, c'est ce que je dis ds mon post juste en dessous du 1, ds pour l'embusqueuse ... C'est moi qui ais du mal m'exprimer. Bonne soirée. EDIT: Pour plus de précisions sur la question 3, tu ne pourras pas le sauver car: 1) ton litique doit enchanter la créature au moment où tu fais le sacrifice à l'autel car tu ne peux pas sacrifier une créature que tu ne controle pas .. 2)Ainsi, ton litique est dessus au moment du sacrifice qui est un COUT d'activation de la capacité de l'autel, donc la créature est mise au cimetière et ça ne passe pas par la pile. 3)Avant que tu ne reçoives la priorité, on vérifie les effets basés sur les états : Le litique est un enchantement de créature qui n'enchante plus rien, il est donc mis au cimetière. 4) Seulement ici tu récupères la priorité pour jouer des sorts. Donc, non, tu ne pourras pas le sauver dans tous les cas .. _________________ Pourquoi remettre à demain... ce qu'on peut faire à une ! [ Edité par Stroke Le 10 oct 2004 ]

[ Edité par Stroke Le 10 oct 2004 ]

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1