Plunge into darkness + sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 09 Octobre 2004 à 10:35


Plongeon Dans Les Ténèbres Ephémère Choisissez l'un - Sacrifiez n'importe quel nombre de créatures, vous gagnez ensuite 3 points de vie pour chaque créature sacrifiée ; ou payez X points de vie, Regardez ensuite les X cartes du dessus de votre bibliothèque, mettez l'une de ces cartes dans votre main et retirez le reste de la partie. Union .
Voila la situation: J'ai une Dizaines de jetons insects 1/1 (venu de beacon on creation) et j'ai toutes la mana disponible. J'attaque avec mes jetons, mon d'adversaire Lance Echoing decay sur un jeton ( Toutes les créatures avec le meme nom que la créature ciblé gagne -2/-2), en réponse je joue Plunge into darkness avec L'entwine, décidant de sacrifié tous mes jetons et de payer 6 points de vie, En reponse a ca , mon adversaire lance un autre Echoing decay sur mes Jetons. La question qui se pose c'est : Peut t'il encore Ciblé mes jetons? car selon moi Plunge into darkness demande le sacrifice des jetons, étant un cout, il ne peut pas répondre car mes jetons sont déja Retiré du jeu quand il as la priorité. ++


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 09 Octobre 2004 à 10:38


A savoir que : sur la carte Anglaise, il y as marqué " THEN you gain X ...." et sur la carte francaise il n'y pas rien qui as la meme signification que Then.

++
(dsl je peut pas édit)


Tiurlyn

Avatar de Tiurlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 29/04/2004
191 Messages/ 0 Contributions/ 113 Pts

Envoyé par Tiurlyn le Samedi 09 Octobre 2004 à 11:03


ben ej pesne qu'il n'a pas le droit car un sacrifice ne passe pas par la pile dopc tes jetons iront au cimetière pour la capacité de plunge into darkness, son echoing decay ne lui servira à rien. Voilà, je pense avoir réépondu à ta question.

___________________

Magic c'est magique. Un crétin reste un crétin. Les deux ne sont pas compatibles Tiurlyn, deck maker

max4

Avatar de max4

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/12/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/07/2004
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par max4 le Samedi 09 Octobre 2004 à 11:04


Le 09/10/2004, Gandalf20000000 avait écrit ...

A savoir que : sur la carte Anglaise, il y as marqué " THEN you gain X ...." et sur la carte francaise il n'y pas rien qui as la meme signification que Then.
Que veut dire THEN

___________________


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Samedi 09 Octobre 2004 à 12:02


ce que veut dire KarnzOr, c'est qu'ici, le sacrifice n'étant pas un cout, mais faisant partie de l'effet, alors tes jetons sont encore en jeu et ils sont tout à fait ciblables par un autre echoing decay.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 09 Octobre 2004 à 12:59


Interresant, Donc si je comprend bien, a la résolution de mon effet (les jetons s'étant pris -2/-2) je ne pourais pas sacrfié mes jetons et donc ne gagnerais pas de vie! En revanche ayant jouer l'entwine je pourais toujours payer des points de vie pour utilisé l'autre capa du sort!

merci++


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1