A propos de : la pile, la saisie des rênes et de l'union.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fyksle

Avatar de Fyksle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fyksle le Vendredi 08 Octobre 2004 à 12:24


Disons que je suis le joueur actif et que la partie a déjà débuté depuis quelques tours. 1°) Voilà,nous sommes à la phase principale et je joue un sort de créature puis passe. Mon adversaire passe aussi. On résouds alors le sort de créature. La question est : est-ce que je peux alors jouer un autre sort qui demande que la pile soit vide c-a-d un rituel, un enchantement ou encore une créature ? 2°) Nous sommes de nouveau à la première phase principale, si je ne fais rien alors mon adversaire ne peut rien faire ? Autrement dit, peut-il jouer des éphémères ou des capacités activées si je ne fais rien ? ( C'est ce que j'ai compris de :
1ère phase principale avant de passer à la phase de combat le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change de phase.
) 3°) Même question que celle au-dessus transposée à la phase d'attaque. si j'attaque avec mes créatures mais que je ne joue pas de sorts, alors, mon adversaire a-t-il le droit de jouer des éphémères ou des capacitées activées ? 4°) La saisie des rênes : Saisie Des Rênes Ephémère Choisissez l'un - Jusqu'à la fin du tour, vous acquérez le contrôle de la créature ciblée et elle acquiert la Célérité ; ou sacrifiez une créature, et la Saisie des rênes inflige ensuite un nombre de blessures égal à la force de cette créature à une cible, créature ou joueur. Union . a ) Si mon adversaire attaque avec deux créatures. Et joue un sort quelconque. Puis que je joue la saisie des rênes sur une de ses créatures. Est-ce que la créature dont j'ai pris le contrôle peut bloquer l'auter ? b ) Si je joue l'union, puis-je sacrifier la créature dont j'ai pris le contrôle ? C-à-d, sacrifier la créature de mon adversaire ? 5°) A propos de l'union. En fait je pose cette question plus en relation avec le cout converti en mana. Je me demandais : si je joue le sort avec l'union, que devient le cout converti en mana du sort. Prenons le cas de la saisie des rênes : le cout converti en mana lorsque l'on joue l'union est-il de 4 ou de 7 ? Cette question fais suite à une partie avec un ami qui a une carte ( dont je ne me rappelle plus le nom ) qui permet d'avoir un truc spécial (gain de vie à ce que je me rappelle ou bien mise en jeu de jetons ) en fonction du cout converti en mana du sort que je lance. Je pensais qu'il fallait seulement se référer à la quantité de mana inscrite en haut à droite.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 08 Octobre 2004 à 12:34


1) oui c'est possible si la pile est vide pour les sorts non ephemere ou que tu n'as pas le droit de jouer à un moment où tu pourrais jouer un éphémère.
2)pour chanegr de phase, il faut d'abord céder la priorité à l'adversaire. donc si tu ne fais rien, alors tu cèdes la priorité, et s'il ne fait rien et que la pile est vide, vous changez de phase.
3)idem
4)a)oui c'est possible de retirer la créature du combat en en prenant le controle, mais tu ne pourras pas bloquer avec si elle est engagée. tu pourras bloquer seulement si elle est dégager, et donc qu'elle attaquait sans s'engager (vigilance)
4)b)oui parce que c'est toi le controleur de la créature.
pour pouvoir sacrifier un permanent, il faut le controler (et bien evidement qu'un effet, un cout ou une capacité ne le demande)
5)l'union est un cout supplémentaire et donc le cout converti reste celui indiqué en haut à droite, c'est à dire ici 4.

___________________


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 08 Octobre 2004 à 12:36


1=> OUI, pendant ta phase principale, tu lance un sort résolu, et tu peut en lancé auttant que tu veux! (Mais 1 par 1!) 2=>OUI En faite tu devrais voir l'"article sur lesphases de jeux, A la fin de (presque) chaque fase, tu laise la priorité a ton adversaire qui peut jouer des sorts (Ephemere) et des capacités. 3=>OUI, a la fin de la phase d'attaque, de blocage et d'assignation des dégats ton adveraire peut jouer des capacités (comme pour la question précedente) (Attention toute fois, seul les degats crééent une pile) les Déclaration d'attaque et de blocage ne cré pas de pile donc tu ne peut pas y répondre 4=>A/NON (Enfin il me semble) car tu prend le controle d'une créature Engagé, mais je crois me souvenir que quand on change de controleur, ca détappe.. (A VERIFIE!) B/ =>Non . Tu sacrifi une créature, bien sur il est logique de sacrifié la créature que tu lui as piqué, mais si tu veux tu sacrifie n'importe quelle créature! 5=>L'union est une cout alternatif, celui ci ne change rien au cout de mana d'un sort! La saisie des réne, qu'elle soit jouer normal ou avec l'union aura toujours un cout convertie de mana de !! Voila a ton service! ++


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Vendredi 08 Octobre 2004 à 12:44


Le 08/10/2004, Fyksle avait écrit ...

Disons que je suis le joueur actif et que la partie a déjà débuté depuis quelques tours. 1°) Voilà,nous sommes à la phase principale et je joue un sort de créature puis passe. Mon adversaire passe aussi. On résouds alors le sort de créature. La question est : est-ce que je peux alors jouer un autre sort qui demande que la pile soit vide c-a-d un rituel, un enchantement ou encore une créature ?
oui qu'est ce qui te fait penser le contraire ?

Le 08/10/2004, Fyksle avait écrit ...

2°) Nous sommes de nouveau à la première phase principale, si je ne fais rien alors mon adversaire ne peut rien faire ? Autrement dit, peut-il jouer des éphémères ou des capacités activées si je ne fais rien ? ( C'est ce que j'ai compris de :
1ère phase principale avant de passer à la phase de combat le joueur actif doit céder la priorité si ce joueur ne fait rien on change de phase.
)
Tu ne fais rien, tu cède la priorité, ton adversaire peut jouer des sorts, si il ne fait rien on change de phase

Le 08/10/2004, Fyksle avait écrit ...

3°) Même question que celle au-dessus transposée à la phase d'attaque. si j'attaque avec mes créatures mais que je ne joue pas de sorts, alors, mon adversaire a-t-il le droit de jouer des éphémères ou des capacitées activées ?
voir plus haut

Le 08/10/2004, Fyksle avait écrit ...

4°) La saisie des rênes : Saisie Des Rênes Ephémère Choisissez l'un - Jusqu'à la fin du tour, vous acquérez le contrôle de la créature ciblée et elle acquiert la Célérité ; ou sacrifiez une créature, et la Saisie des rênes inflige ensuite un nombre de blessures égal à la force de cette créature à une cible, créature ou joueur. Union . a ) Si mon adversaire attaque avec deux créatures. Et joue un sort quelconque. Puis que je joue la saisie des rênes sur une de ses créatures. Est-ce que la créature dont j'ai pris le contrôle peut bloquer l'auter ? b ) Si je joue l'union, puis-je sacrifier la créature dont j'ai pris le contrôle ? C-à-d, sacrifier la créature de mon adversaire ?
a) non elle est engagée, la saisie ne dégage pas b) oui c'est tout le but

Le 08/10/2004, Fyksle avait écrit ...

5°) A propos de l'union. En fait je pose cette question plus en relation avec le cout converti en mana. Je me demandais : si je joue le sort avec l'union, que devient le cout converti en mana du sort. Prenons le cas de la saisie des rênes : le cout converti en mana lorsque l'on joue l'union est-il de 4 ou de 7 ? Cette question fais suite à une partie avec un ami qui a une carte ( dont je ne me rappelle plus le nom ) qui permet d'avoir un truc spécial (gain de vie à ce que je me rappelle ou bien mise en jeu de jetons ) en fonction du cout converti en mana du sort que je lance. Je pensais qu'il fallait seulement se référer à la quantité de mana inscrite en haut à droite.
- 203.3. Le coût converti de mana d'un objet est le nombre total de manas dans son coût de mana, sans tenir compte des couleurs. Certains effets demandent à un joueur de payer une quantité de mana égale au coût converti de mana d'un objet. Ce coût est un coût de mana générique et peut être payé avec n'importe quelle combinaison de manas colorés et/ou incolores, quelque soit les couleurs qui composent le coût de mana. Exemple : un coût de mana de {3}{U}{U} donne un coût converti de mana de 5. - 203.4. Tout coût supplémentaire indiqué dans le texte de règle d'un objet ou imposé par un effet ne fait pas partie du coût de mana. (Voir la règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). De tels coûts sont payés en même temps que les autres coûts du sort.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 08 Octobre 2004 à 12:44


Le 08/10/2004, Gandalf20000000 avait écrit ...

4=>A/NON (Enfin il me semble) car tu prend le controle d'une créature Engagé, mais je crois me souvenir que quand on change de controleur, ca détappe.. (A VERIFIE!)
non ça ne dégage pas, sauf s'il est précisé le contraire. ici ce n'est pas le cas. pour les réponses du genre 'il me semble', on s'abstient gandalf (lire le post it -lien dans ma signature-) merci.
B/ =>Non . Tu sacrifi une créature, bien sur il est logique de sacrifié la créature que tu lui as piqué, mais si tu veux tu sacrifie n'importe quelle créature!
je suppose que tu voulais dire oui.
5=>L'union est une cout alternatif, celui ci ne change rien au cout de mana d'un sort! La saisie des réne, qu'elle soit jouer normal ou avec l'union aura toujours un cout convertie de mana de !!
ce n'est pas un cout alternatif, mais un cout supplémentaire.

___________________


Fyksle

Avatar de Fyksle

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/09/2004
42 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fyksle le Vendredi 08 Octobre 2004 à 12:45


Je vous remerice de vos réponses.
Mais juste pour confirmer : je peux sacrifier la créature de mon adversaire si je l'ai prise sous mon contrôle ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 08 Octobre 2004 à 12:48


oui déjà répondu plus haut , oui c'est tout à fait possible.

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1