Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Mercredi 06 Octobre 2004 à 18:58


si je cible le horobi avec le jet, je fais le scry ? A priori non (il est ciblé il est detruit , le jet de magma n a plus de cible -> il avorte ..donc pas de scry) ... enfin de mon point de vue mais comme on n'arrete pas de me dire le contraire j aimerais bien : 1- etre sur 2- pouvoir le justifier avec les régles Merci de répondre si vous etes sur et en justifiant AVEC les régles


Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 06 Octobre 2004 à 19:13


En effet, pas de scry.

Les CompRules ont dit ...

413.2a. Si le sort ou la capacité spécifie des cibles, il ou elle vérifie si les cibles sont toujours légales. Une cible qui a été retirée du jeu, ou d'une zone spécifiée par le sort ou la capacité, est illégale. Une cible peut aussi devenir illégale si ses caractéristiques ont changé depuis que le sort ou la capacité a été joué ou si un effet a changé le texte du sort ou de la capacité. Si toutes les cibles sont maintenant illégales, le sort ou la capacité est contrecarré. Si le sort ou la capacité n'est pas contrecarré, elle se résout normalement, mais ne peut affecter que les cibles restées légales. Si une cible est illégale, le sort ou la capacité ne peut exercer aucune action sur cette cible ni faire effectuer d'action par cette cible. Si un sort ou une capacité a besoin d'une information sur une ou plusieurs cibles illégales, il utilise les informations actuelles ou les dernières informations connues de la cible.



La FAQ Fifth Dawn a dit ...

La capacité regard s'applique quand un sort ou une capacité se résout. Les règles concernant le regard (dans les Règles complètes) sont les suivantes :

502.36. Regard

502.36a Le regard est une capacité statique qui fonctionne quand un sort ou une capacité se résout. « Regard X » signifie « Regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre. »

* Si un sort a Regard 2, vous regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque, puis vous décidez où vous souhaitez les mettre. Vous pouvez mettre les deux cartes au-dessus ou au-dessous de votre bibliothèque, dans n'importe quel ordre, ou mettre l'une d'elles au-dessus de votre bibliothèque et l'autre au-dessous.

* Suivez les instructions du sort dans l'ordre. Regard apparaît en dernier dans le texte de règle de tous les sorts qui ont cette capacité dans l'extension La cinquième aube. « Regarder » est donc la dernière chose que vous faites avant que le sort ne soit mis dans le cimetière de son propriétaire.

* Si le sort est contrecarré, vous ne pouvez pas utiliser le regard.

* Une carte (Les yeux du gardien) a une capacité déclenchée qui permet d'acquérir le regard. Quand la capacité déclenchée se résout, regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque, puis décidez où vous souhaitez les mettre, comme si la capacité était un sort avec le regard.

___________________

Cromat

jbdfg

Avatar de jbdfg

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/10/2003
729 Messages/ 0 Contributions/ 43 Pts

Envoyé par jbdfg le Mercredi 06 Octobre 2004 à 21:27


Merci pour vos réponses.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1