Bénédiction selon Cho-mano et la pile...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Mercredi 06 Octobre 2004 à 15:57



Hypothèse 1:
- Une de mes créatures est agressée par un
dégat direct rouge, ce sort va sur la pile.

- Je répond par une Bénédiction selon Cho-Mano pour
donner à ma créature la protection contre le rouge.

Résolution:
1. ma créature acquiert la protection contre le rouge
2. les dégats sont infligés mais prévenus.

Jusque là tout va bien, on est d'accord.


Hypothèse 2:
- Une de mes créatures est agressée par un boomerang.

- Je répond par une Bénédiction selon Cho-Mano pour
donner à ma créature la protection contre le bleu.

Résolution:
1. ma créature acquiert la protection contre le bleu
2. ma créature remonte quand même dans ma main bien qu'elle
ait la protection contre le bleu.

La protection contre une couleur ne dit pas que la crétaure est
immunisé aux sorts de cette couleur mais uniquement qu'elle ne
peut être désignée comme cible.

Or lors du lancement du boomerang, la cible (ma créature) était légale,
donc rien n'empeche ma créature de remonter dans mes mains.

Ai-je raison ?



Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 06 Octobre 2004 à 16:01


Non, tu as tort car les cibles sont REVERIFIEES pour la résolution des sorts. A ce moment là, la cible du sort bleu est une créature qui a la protection contre le bleu, donc ce n'est plus une cible valable, le sort est contré. (C'est un peu sur le même principe que la clause de condition intermédiaire). @+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 06 Octobre 2004 à 16:02


Bin non tout faux lors de la résolution d'un sort on vérifie si la cible est toujors légale elle ne l'est plus, alors le sort est contré pour plus d'infos, voir l'article sur comment jouer un sort ou un effet. edit : l'article en question... _________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1

[ Edité par Sacha Le 06 oct 2004 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1