Cartes bicolores et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LloydPgM

Avatar de LloydPgM

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
39 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par LloydPgM le Mercredi 06 Octobre 2004 à 13:41


Imaginons qu'un joueur joue un sort Rouge ET Vert qui a pour effet de me détruire une créature (je ne me rappelle plus du nom de cette carte), pour éviter que ma créature meure doi-je la protéger contre UNE de ces deux couleurs ou contre les DEUX?


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Mercredi 06 Octobre 2004 à 13:45


Terminaison Ephémère Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée. Supposons que ton adversaire souhaite jouer terminaison sur ton chevalier blanc (qui à la protection contre le noir). Il ne pourra pas le cibler puisque l'une des composantes du sort terminaison est noire. Il en va de même si tu as un chevalier argenté...

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Mercredi 06 Octobre 2004 à 15:18


Donc contre au moins UNE des couleurs du sort puisque la protection dit que le permanent protégé ne peut être ciblé par un sort (ou une capa) de cette couleur. Si le sort est multicolore, alors il est de plusieurs couleurs (rouge ET noir, et pas OU) par exemple. Donc, il est rouge (entre autres), donc le permanent protégé contre le rouge ne peut être ciblé par ce sort.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1