Précision sur les capacités déclenchées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ririontheweb

Avatar de ririontheweb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/05/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/10/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ririontheweb le Mercredi 06 Octobre 2004 à 11:44


Question pointue concernant une règle de Magic: Article 404 les capacités déclenchées.

Il est précisée qu'une fois déclenchée, la capacité va sur la pile la
prochaine fois qu'un joueur recoit la priorité. Selon ces termes, puis-je
appliquer les faits suivants :

Contexte :
j'ai 2 créatures blanches Escouade de réveil (dégager vos créatures à
chaque fois que vous êtes attaqués) et une balliste lourde ( T: inflige 2
blessures à la créature attaquante...).

Déroulement :
1. l'adevrsaire déclare ses attaquants
2. la capacité de l'Escouade de réveil est déclenchée
3. Le joueur actif (attaquant) recoit la priorité, la capacité va sur la
pile, ce joueur
ne fait rien,
4. A moi d'en mettre sur la pile, j'utilise ma balliste pour infliger 2
blessures.
5. Résolution de la pile :
5a. les blessures de la balliste sont infligées à la créature attaquante
5b. un sort à été résolu, les joueurs peuvent jouer d'autres capacités, on
ne fait rien.
5c. Ensuite la capacité de l'escouade se résout, je dégage ma balliste
5d. les joueurs peuvent jouer des capacités : j'engage une 2ème fois ma
balliste pour infliger 2 blessures à la créature attaquante.

Grâce au jeu de la pile et de la résolution des capacités, il me semble
juste de pouvoir utiliser les capacités dont le cout est "engager la
créature..." 2 fois de
suite pour n'importe quelle créature dégagée que je controle, à chaque
fois que je suis attaqué.

Maintenant, si celà s'avère exact, puis-je imaginer un instant d'avoir en jeu
l'escoude de réveil + 1 Norritt ( T: dégagez la créature bleue ciblée) + 1 sorcier
sybarite (T: infliger une blessure), lorsque je suis attaqué, mon
sorcier sybarite ( à l'aide du Norritt) peut-il être engagé 4 fois pour infliger
4 fois 1 blessure ?

Toujours plus dans le délire, si mon sorcier est enchanté par un Sceau Du Sommeil,
à chaque fois que je suis attaqué je peux renvoyer 4 créatures adverse dans la main de son propriétaire.

Est-ce abuser ou est-ce légal ?
Merci.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 06 Octobre 2004 à 12:04


Et bien oui, c'est tout à fait légal de jouer de la pile ainsi, et au contraire, il sera dommage de s'en priver. Donc oui, tu peux engager tes créatures dégagées avant que la capacité de dégagement ne se résolve. Et ainsi tu peux t'en servir à chaque fois avant et après dégament. Donc avec un norrit, tu pouras dégager 3 fois au total (1 fois l'escouade, et 2 fois le norrit), et donc utiliserr 4 fois la capacité de la créature que tu dégages si elle était dégagée avant et qu'elle pouvait utiliser sa capacité. Donc si de plus ton sybarite est enchanté par un Sceau Du Sommeil, tu peux renvoyer jusuq'à 4 créatures dans le main de leur propriétaire en leur infligeant une blessure à chacune. _________________

Modérateur du forum Stratégies Les différents articles sur les règles du bazar



[ Edité par Sacha Le 06 oct 2004 ]

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Mercredi 06 Octobre 2004 à 12:24


et 1 nouvel adepte qui a compris le fonctionnement de la pile ça fait plaisir

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1