Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 03 Octobre 2004 à 19:58


: Vous pouvez mettre en jeu une carte de terrain depuis votre main. Si vous contrôlez dix terrains ou plus, retournez le Jardinier budoka. [Flip] ----- Dokaï, Tisserand de la vie Créature légendaire : Humain et Moine 3/3 , : Mettez en jeu un jeton de créature verte Elémental X/X, où X est le nombre de terrains que vous contrôlez.
Est ce que dès que j'ai 10 lands, je le flip sans utilisé sa capa?? Car il n'y as pa marquer: "puis, si "vous avez 10 lands .. comme dans : ++


turim1004

Avatar de turim1004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2003
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par turim1004 le Dimanche 03 Octobre 2004 à 20:02


Dès que tu a 10 terrain tu le retourne même si le dixième terrain n'a pas été posé par lui.

___________________

La Krosia est plus forte que vous !!!

Obsidyan

Avatar de Obsidyan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 05/11/2003
264 Messages/ 0 Contributions/ 52 Pts

Envoyé par Obsidyan le Dimanche 03 Octobre 2004 à 20:12


je suis pas sûr de ca... J'avais regardé il y a quelques temps sur www.wizards.com, et il semblerait qu'on ne flip QUE si on active la capacité. C'est comme toutes les capacités (ou sorts) : on lit dans l'ordre. Mais ici ce n'est pas une capacité déclenchée, c'est une capacité activée : on pose un land, et, si on en contrôle 10 ou plus, on le retourne. Mais il ne se retournera pas tt seul Du moins, c'est ce que j'ai compris des FAQ qu'il y a sur le site officiel, je peux me tromper ...

___________________

"Détruire un jeu déjà posé est moins difficile que de l'empêcher de se développer à nouveau"

turim1004

Avatar de turim1004

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/11/2003
64 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par turim1004 le Dimanche 03 Octobre 2004 à 20:17


c'est vrai que si on y repense la capacité qui dit de le retourner est dans la capacité de poser un terrain ( la capa n'est pas écrite après un saut de ligne ), donc en fait on sait pas trop ...
Je vais jeter un coup d'oeil sur toutes les doubles carte pour vérifier.

___________________

La Krosia est plus forte que vous !!!

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 04 Octobre 2004 à 06:46


Si tu as raison karnZor, ca veux dire qui as ya quand meme un ptit errata desus


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Lundi 04 Octobre 2004 à 08:01


La capacité dit : Si vous avez 10 terrain ou plus. Le " ou plus " permet de distinguer qu'il faut la taper pour sa capa pour la retourner.

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Lundi 04 Octobre 2004 à 08:14


: You may put a land card from your hand into play. If you control ten or more lands, flip Budoka Gardener. la partie " If you control ten or more lands, flip Budoka Gardener" fait partie de la capacité, et est la suite de la capacité. Il faut donc bel et bien utiliser la capacité pour le retourner, même si tu ne poses pas de land, car il est écrit "you may put..". Donc si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave, on passe à la suite, on teste s'il y a 10 terrain ou plus, si oui il se flippe, sinon il reste tel qu'il est.

___________________


Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 04 Octobre 2004 à 10:08


: Vous pouvez mettre en jeu une carte de terrain depuis votre main. Si vous contrôlez dix terrains ou plus, retournez le Jardinier budoka.
Voila le texte du Jardinier budoka. Pour qu'il se flippe automatiquement, voila le texte qu'il aurait du avoir :
Quand vous contrôlez dix terrains ou plus, retournez le Jardinier budoka. : Vous pouvez mettre en jeu une carte de terrain depuis votre main.
La vraie capacité du Jardinier budoka est une capacité activée, ce qui implique que vous etes obligé de l'engager pour pouvoir le flipper. Le flip n'est pas une capacité déclenchée, puisque le texte du flip est à la suite de la capa initiale. Remarquez aussi que le texte du flip précise SI, et non pas QUAND (Si ne représente jamais une capacité déclenchée, de même que Au moment où) Donc : PAS BESOIN D'ERRATA !

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 04 Octobre 2004 à 11:46


tous les héros ont une capacité qui fonctionne de la même façon

Il faut, pour le flipper que
1°) la capacité soit jouée
2°) que la condition soit vérifier à la résolution de l'effet

l'un ne marche pas sans l'autre.

voir faq kamigawa, où l'exemple est donnée

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 04 Octobre 2004 à 11:49


Je confirme. La preuve en images avec cette magnifique capacité déclenchée :


___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Lundi 04 Octobre 2004 à 11:53


Lol, il y en a un peu plus !!!! On va ptet locker, avant de faire des copier/coller de tout kamigawa ! Tout ça pour dire que pour une fois, la réponse d'arcarum contenait une erreur. ça me rassure, c'est bien la preuve qu'il est humain. _________________ Les combos en 7 leçons

[ Edité par Crapaud Le 04 oct 2004 ]

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 04 Octobre 2004 à 12:17


Ah tiens les connaissais pas ceux là lol ok mais cela ne vous empêche pas de lire la faq car pour le cas des capacités activés que possèdent certaines cartes à flip

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 04 Octobre 2004 à 18:10


Merci a tous pour ces reponses ++


Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1