protection; contrôle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Millequain

Avatar de Millequain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Millequain le Dimanche 03 Octobre 2004 à 18:29


Plusieurs questions indépendantes:

1- Une créature avec la protection contre le rouge peut-elle etre bloquée par des créatures rouges quand même?

2- Si une créature rouge 7/7 piétinement est bloquée par une créature 2/2 avec la protection contre le rouge, est-ce qu'elle inflige 5 au joueur sans tuer la 2/2 ou elle inflige rien du tout?

3- Si avec un enchantement contrôle magique, on acquière le contrôle d'une créature possédant déjà un enchantement, a t-on le droit à l'effet de cet enchantement ou devient-il innéfficace tant que le propriétaire ne récupère pas sa créature?

4- Une question un peu bête: Si au cours du tour d'un joueur A, un autre joueur B doit piocher des cartes et se retrouve avec plus de 7 cartes en main sans pouvoir les jouer; doit-il se défausser à la fin du tour du joueur A ou peut_il attendre son tour avant de se défausser?

___________________

Une dague dans les ténèbres vaut un millier d'épées à l'aube.

Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Dimanche 03 Octobre 2004 à 18:31


1 - Une créature avec la protection contre le rouge ne peuvent pas être bloquer par des créatures rouges 2 - Elle inflige en effet ses 5 blessures au joueur ciblé et la crétaure ne meurt pas car les blessures sont prévenu ! 3 - Je ne comprend pas ta question ... 4 - Oui, il se défausse des cartes lors de son tour. _________________ Vivre pour mourir ... I'm nothing ...

[ Edité par skelleton Le 03 oct 2004 ]

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 03 Octobre 2004 à 18:39


3 - ça dépend de l'enchantement, si son effet est constant c'est oui, s'il est activé c'est non. ( très schématiquement )
4- il attendra son tour pour se défausser il me semble mais je ne suis plus sûr.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 03 Octobre 2004 à 19:06


1=> skelleton a juste
2=> skelleton a juste
3=> Lokiel a juste (Je controleur de l'enchantement est toujours sont proprietaire initiale, mais si sont effet est continu (genre +2/+2) il contuni de s'apliqué a la créature)
4=>Tout le monde a juste, C'est beau! (A la fin de TON Tour uniquement tu doit te défauser)


++


Skelleton

Avatar de Skelleton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2013

Grade : [Divinité]

Inscrit le 12/12/2003
2551 Messages/ 0 Contributions/ 356 Pts

Envoyé par Skelleton le Dimanche 03 Octobre 2004 à 19:10


A ok, je vient de comprendre la 3 Faut dire, il y avait un ou deux mots qui sont pas très clair ...

___________________

Skelz0r, user du Chan #MagicTheGathering


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 04 Octobre 2004 à 12:14


Le 03/10/2004, Millequain avait écrit ...


3- Si avec un enchantement contrôle magique, on acquière le contrôle d'une créature possédant déjà un enchantement, a t-on le droit à l'effet de cet enchantement ou devient-il innéfficace tant que le propriétaire ne récupère pas sa créature?


Je veux bien que la question soit particulièrement mal posée, mais vous avez tous faux

Je vous rappelle que quoiqu'il arrive les enchantements en jeu font leur effets et que seul le lanceur du sort de l'enchantement en est le controleur (sauf si il change de controleur bien sûr)

Dans notre cas, on a une créature 1/1 enchantée par un contrôle magique. Soit la créature est controlée par l'adversaire, mais tous les enchantements sur elles sont contrôlés par leur propriétaire

Imaginons que cette créature soit enchantée par une cape de tatou (+2/+2, gagnez autant de points de vie que le nombre de dommage qu'elle inflige).
on a
le joueur A controle une 1/1 enchantée par une cape de tatou controlé par B (elle est 3/3, et fera gagner 3 point de vie au controleur de la cape)

si la créature inflige des dommaes à B, B gagnera autant de points de dommage que la créature peut en faire.

dans le même ordre d'idée si la créature qui est enchantée par un controle magique est également enchantée par une Cage de Mains controlée par B, seul B pourra payer le coût pour remonter l'enchantement dans sa main.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Lundi 04 Octobre 2004 à 16:50


C'est un peu ce que j'ai dit en mieux expliqué et en moins schématisé: si l'effet est constant ( +1/+2 d'une force sacrée par exemple ) l'effet continu. S'il est activé seul son propriétaire ( donc son lanceur ) peut choisir de l'utiliser ( sauf dans le cas d'un sort permettant de prendre le contrôle du permanent ciblé ) . Mais je me suis peut être mal exprimé, ce qui explique que tu ne m'aits pas compris.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1