Tapper unbe creature qui attaque ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Metakiller

Avatar de Metakiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Metakiller le Samedi 02 Octobre 2004 à 04:01


Bonjour a tous; Lorsque l'on declare les attaques de creature .... peut ton tapper une des creature attaquante avec un icy par exemple ??? J'ai eut ce probléme hier avec un joueur qui est arbitre .... il me specifie que je ne peut pas tapper sa creature car il l'a deja tapper pour attaquer ... hummmm sa me semble bizard car l'icy tappe en interruption ... Pour moi il me semble que une fois les attaques declarer, je peut tapper la creature qui m'embéte le plus (avec icy ou autre) pour l'empeché d'attaquer, non ? Certain me dirons comme mon adversaire d'hier que ca ne change rien, mais pour moi ca change tout car je prefére attendre le dernier moment pour jouer ce genre d'effet . Alors si quelqu'un peut m'eclairer la dessus ca serais kool, histoire que le prochaine fois je soit sur de mon coup ... (dur de contredire l'arbitre/joueur mais ca me semble vraiment louche son truc) merci d'avance !!

[ Edité par Metakiller Le 02 oct 2004 ]


Aphrael

Avatar de Aphrael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2020

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 20/06/2004
714 Messages/ 0 Contributions/ 197 Pts

Envoyé par Aphrael le Samedi 02 Octobre 2004 à 04:21


d'aprés moi tu a le droi d'engager le créature en réponsse a la déclaration des attaquants (ou méme de l'attque elle méme) donc a moin qu'il ne le rende inciblable ou autre, la créature ne poura pas attaquer ce tour ci ...

___________________

Mon duvet a comme un goût de menstruation.

Gobbos

Avatar de Gobbos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/07/2004
220 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gobbos le Samedi 02 Octobre 2004 à 07:58


d'abord il déclare une phase d'attaque

ensuite vous balancez tout 2 des éphémères (taper des créatures par ex)

et enfin ils choisi ces attaquants (donc pas celles que tu as tapées)

(enfin en gros quoi...)

et il y a le forum "strategie" pour les questions de regle

___________________

Culte of ze trve iveul beunana from kaos

Sheep

Avatar de Sheep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/04/2002
455 Messages/ 0 Contributions/ 357 Pts

Envoyé par Sheep le Samedi 02 Octobre 2004 à 10:38


on va reprendre déja, j'ai vu le mot "interruption" dans le poste de départ, ça m'a choqué, on est en 2004 hein ça va faire 5 ans que la 6ème édition et les règles qui vont avec sont sorties on décompose la phase de combat : - étape de début de combat les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités, tu peux donc à ce moment la, décider d'engager une créature avec ton icy manipulator, cette créature ne pourra donc pas attaquer. - étape de déclaration des attaquants : le joueur actif déclare ses attaquants, à noter qu'a partir du moment ou le joueur actif a déclaré son étape de déclaration des attaquants, les créatures qu'il va déclarer vont attaquer quoiqu'il arrive. en effet, pendant l'étape de déclaration des attaquants, aucun joueur ne reçoit la priorité avant que tous les attaquants n'aient été déclarés, ça se passe donc comme ça : le joueur actif déclare ses attaquants, il engage les créatures désignées et elles sont maitnenant considérées comme attaquantes. ce n'est qu'après cela que le joueur actif reçoit la priorité et que les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités. autrement dit, si tu veux engager une créature pendant cette étape la avec ton icy, tu en as le droit, mais cette créature a déja été déclarée comme attaquante et donc ça ne changera rien. moralité : si tu veux engager une créature avec ton icy pendant la phase de combat pour l'empecher d'attaquer, tu ne peux le faire que pendant l'étape de début de combat. L'adverse doit en tout état de cause déclarer cette étape et te demander si tu as des sorts ou capacités a jouer. Sheep

___________________

You decide your own level of involvement

Metakiller

Avatar de Metakiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/10/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Metakiller le Samedi 02 Octobre 2004 à 11:05


ok merci ca me semble clair NB : ca va faire 6 ans que j'ai pas joué, hier l'arbitre etait choqué aussi qt j'ai utilisé le mot interruption


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1