on va reprendre

déja, j'ai vu le mot "interruption" dans le poste de départ, ça m'a choqué, on est en 2004 hein ça va faire 5 ans que la 6ème édition et les règles qui vont avec sont sorties

on décompose la phase de combat :
- étape de début de combat
les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités, tu peux donc à ce moment la, décider d'engager une créature avec ton icy manipulator, cette créature ne pourra donc pas attaquer.
- étape de déclaration des attaquants :
le joueur actif déclare ses attaquants, à noter qu'a partir du moment ou le joueur actif a déclaré son étape de déclaration des attaquants, les créatures qu'il va déclarer vont attaquer quoiqu'il arrive. en effet, pendant l'étape de déclaration des attaquants, aucun joueur ne reçoit la priorité avant que tous les attaquants n'aient été déclarés, ça se passe donc comme ça :
le joueur actif déclare ses attaquants, il engage les créatures désignées et elles sont maitnenant considérées comme attaquantes. ce n'est qu'après cela que le joueur actif reçoit la priorité et que les joueurs peuvent jouer des sorts et capacités. autrement dit, si tu veux engager une créature pendant cette étape la avec ton icy, tu en as le droit, mais cette créature a déja été déclarée comme attaquante et donc ça ne changera rien.
moralité : si tu veux engager une créature avec ton icy pendant la phase de combat pour l'empecher d'attaquer, tu ne peux le faire que pendant l'étape de début de combat.
L'adverse doit en tout état de cause déclarer cette étape et te demander si tu as des sorts ou capacités a jouer.
Sheep