Les habiletés et la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 27 Septembre 2004 à 20:33


Bonjour, dans le but d'approfondir mes connaissance sur la pile, j'essais de me renseigner un maximum sur celle-ci mais je rencontre quelques problèmes. Est-ce que toutes les habiletés de cartes passent pas la piles? 1 )Par exemple, le joueur 1 a oblivion stone en jeu, il paye , et la sacrifie, le joueur 2 ne peut pas joué naturalize sur la stone en réponse ( corrigez-moi si j'ai tort). Donc,¸l'habileté de la stone ne passe pas par la pile... 2) Est-ce que les static abilities ne passent pas par la pile aussi? Par exemple, pourquoi lorsque le slivers qui donne la protection contre le noir à tous les autres slivers en jeu arrive en jeu, il peut être la cible de la gorgone et se faire détruire (même si la gorgone est une créature noire). 3) L'habileté du ravager peut se déclancher en réponse à un évènement donc il doit passer par la pile... Quelqu'un pourrait-il me résumer les vrais règles car à force de fouiller, je trouve de plus en plus d'incohérences et de contradictions et j'avoue être un peu perdu. Merci d'avance.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

rambo59310

Avatar de rambo59310

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/04/2003
1467 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par rambo59310 le Lundi 27 Septembre 2004 à 20:50


1) Les couts ne passent pas par la pile : une fois que le cout est payé (mana + engagement + sacrifice) , le joueur 2 ne pourra pas jouer naturalize sur l'artefact en réponse car il sera déjà sacrifié (et on a pas le droit de cibler une cible illégale et une cible inexistante est par défintion illégale)...
De toute façon , une fois le cout d'une capacité payé , détruire (ou retirer de la partie d'une quelconque façon) la source de cette capacité ne retire pas la capacité de la pile.
Sinon , toutes les capacités déclenchées ou activées passent par la pile exceptées les capacitées de mana...

2) Les capacités statiques ne passent pas par la pile. Pour ton slivoïde , il vaudrait mieux que tu donnes le nom de ta carte car après il y a des subtilités (genre "quand ceci arrive en jeu , choissez une couleur" est une capacité déclenchée...)


3) Pas compris...

___________________

Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 27 Septembre 2004 à 23:19


Pour le slivoïde, la carte est à cette adresse : http://www.magiccorporation.com/carte_Slivoïde+de+garde_8906.html Merci pour vos infos, j'apprend beaucoup tous les jours... il y a moins d'un ans on étaient une joyeuse bande qui se faisaient des parties avec des règles faites maison genre, tu tape ton swamp tour 1=1 mana virtuel, tour 2, pose deuxième land, tu tappes les 2, tu as 2 mana + ton mana virtuel, tour 3=3land+3 mana viturel... lol c'était dégénéré... on adorait trop nightmare et les drain de vie... mais c'est miuex avec les vrais règles.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1