Sorts après déclaration bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 27 Septembre 2004 à 14:27


Bonjour, j'ai eu un doute aujourd'hui lors d'un match contre un ami qui joue un deck bleu control. Il m'a attaqué avec la créature bleu que lorsqu'il touche un joueur, celui-ci met les 10 premières cartes de sa librairie dans son cimetière ( me souvient plus du nom ). En réponse, je dis que je block avec une de mes créature, là il tappe deux et il joue boomerang... Je lui dit que c'est pas légal parce que les bloqueurs sont déclarés mais il veut rien comprendre. Finalement les deux autres joueurs de la table s'en sont mêlés et étaient de mon avis mais j'aimerais être sûr parce que bon... j'aimerais m'en tenir aux vrais règles. Quelqu'un peut confirmer?

[ Edité par zhepna Le 27 sep 2004 ]

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Krahn

Avatar de Krahn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/04/2004
189 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Krahn le Lundi 27 Septembre 2004 à 14:38


la carte de ton pote est maître de la guilde du corbeau. Normalement, une fois la phase de bloque déclarée, vient la résolution des blessures. Il ne peut pas faire son boomerang. Donc dans ce cas là, les créatures se "combattent". Au prochain tour il fera son boomerang avant la phase d'attaque.

[ Edité par Krahn Le 27 sep 2004 ]


zhepna

Avatar de zhepna

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/05/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/07/2004
396 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zhepna le Lundi 27 Septembre 2004 à 14:57


ok, merci pour la confirmation, c'est bien ce que je pensais.

___________________

Le futur de magic: http://www.starcitygames.com/php/news/expandnews.php?Article=422

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Lundi 27 Septembre 2004 à 15:43


Bonjour, Oui, tu avais raison, une fois qu'elle est bloquée, elle est bloquée comme c'est dit. Juste une précision : ce n'est pas "en réponse" que tu bloques, mais au début de l'étape de déclaration des bloqueurs, et le fait de désigner des créatures comme bloqueuses n'utilise pas la pile. Il peut faire le boomerang avant la phase d'attaque, ou à la fin de la phase de déclaration des attaquants pour que tu ne puisses pas bloquer avec cette créature. Si tu bloques et qu'il fait boomerang ensuite, les blessures de combat ne seront pas infligées, sauf si sa créature a le piétinement (règle du piétinement), mais la créature qui a été bloquée le reste. @+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1