regénération et dble initiative

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Millequain

Avatar de Millequain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Millequain le Dimanche 26 Septembre 2004 à 20:08


Si j'attaque avec une 2/2 et que mon adversaire me la bloque avec une 3/1 regenerante pour 1, Comment celà se passe-t-il s'il regénère? ma créature est détruite?
Plus généralement, à quel moment doit-on faire la capacité de regénération? apres les déclarations des bloqueurs ou pendant l'assignation des blessures? je sais que la créature qui regénère est retirée du combat donc pour moi ni elle, ni la créature qu'elle bloquait n'infligent leurs blessures, non?

Autre question pour précision: si j'attaque avec une 5/3 double initiative et que le defenseur ne bloque pas est-ce que il se prend 10 blessures?

___________________

Une dague dans les ténèbres vaut un millier d'épées à l'aube.

ciryc

Avatar de ciryc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/10/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/07/2004
779 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par ciryc le Dimanche 26 Septembre 2004 à 20:13


pour ta question 2 il se prend 5.

___________________

[16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Dimanche 26 Septembre 2004 à 20:13


non ta créature vivra car la régénération fait que sa créature sera retirée du combat.

pour l'autre question, oui, il s'en prendra 10

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Millequain

Avatar de Millequain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2003
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Millequain le Dimanche 26 Septembre 2004 à 20:26


Pour la question 2 alors c'est 10 ou 5 ? je suis dans le doute maintenant mais merci pour vos réponses qd même

___________________

Une dague dans les ténèbres vaut un millier d'épées à l'aube.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 26 Septembre 2004 à 20:36


MAIS C'est QUOI CES CONNERIES!!!! QUAND ON SAIS PAS ON REPOND PAS!

Si j'attaque avec une 2/2 et que mon adversaire me la bloque avec une 3/1 regenerante pour 1, Comment celà se passe-t-il s'il regénère? ma créature est détruite?
Plus généralement, à quel moment doit-on faire la capacité de regénération? apres les déclarations des bloqueurs ou pendant l'assignation des blessures? je sais que la créature qui regénère est retirée du combat donc pour moi ni elle, ni la créature qu'elle bloquait n'infligent leurs blessures, non?



Régéneration (article sur la régéneration d'arcarum)
G.29.1 - La régénération est un moyen pour prévenir le fait qu'un permanent se rende au cimetière à cause de sa destruction par un sort, une capacité ou bien suite à des dommages létaux.

G.29.2 - La régénération est un effet de remplacement, elle doit être jouée avant que le permanent ne soit réellement détruit. Elle en ne peut être utilisée si le permanent va au cimetière.

La régénération se définit comme ceci : "La prochaine fois qu'un permanent devrais être détruit ce tour-ci, à la place, retirez-en tous les dommages, engagez-le et (si il dans le combat), retirez le du combat).

Tu joue la régénération avant que la créature va etre détruit. Si tu sais qu'elle va etre détruite, tu la régénere ce qui lui met '"un bouclier de régéneration"

donc en gros, pendant le combat, tu fait la régénération une fois que les blessures ont été mis en pile, les dégats se résolve et comme ta créature devrait etre détruite, tu lui retire les dégats qu'elle a recu et l'engage. (voir les regles) Les dégats qu'elle a elle meme infligué ne sont pas retirer (la créature adverse meurt)

Voila pour la régéneration
article arcarum:
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=1&num=54
------------------------------------------------

La double initiative


502.28. Double Initiative
502.28a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)

502.28b Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.


en gros ca veux dire que ta créature inflige ses dégats comme une créature qui as l'initiative et comme une créature normal.
donc si une créature double initiative n'est pas bloqué, elle inflige ses dégats initiative, et ensuite ses dégats normaux!
(donc oui ca double)

Voila!
++


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 27 Septembre 2004 à 00:16


mea maxima culpa, j'étais persuadé en lisant le titre du topic que la créature 2/2 avait la double initiative.
j'ai mal lu et effectivement, si ce n'est pas le cas, la 2/2 périra

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1