MAIS C'est QUOI CES CONNERIES!!!! QUAND ON SAIS PAS ON REPOND PAS!
Si j'attaque avec une 2/2 et que mon adversaire me la bloque avec une 3/1 regenerante pour 1, Comment celà se passe-t-il s'il regénère? ma créature est détruite?
Plus généralement, à quel moment doit-on faire la capacité de regénération? apres les déclarations des bloqueurs ou pendant l'assignation des blessures? je sais que la créature qui regénère est retirée du combat donc pour moi ni elle, ni la créature qu'elle bloquait n'infligent leurs blessures, non?
Régéneration (article sur la régéneration d'arcarum)
G.29.1 - La régénération est un moyen pour prévenir le fait qu'un permanent se rende au cimetière à cause de sa destruction par un sort, une capacité ou bien suite à des dommages létaux.
G.29.2 - La régénération est un effet de remplacement, elle doit être jouée avant que le permanent ne soit réellement détruit. Elle en ne peut être utilisée si le permanent va au cimetière.
La régénération se définit comme ceci : "La prochaine fois qu'un permanent devrais être détruit ce tour-ci, à la place, retirez-en tous les dommages, engagez-le et (si il dans le combat), retirez le du combat).
Tu joue la régénération avant que la créature va etre détruit. Si tu sais qu'elle va etre détruite, tu la régénere ce qui lui met '"un bouclier de régéneration"
donc en gros, pendant le combat, tu fait la régénération une fois que les blessures ont été mis en pile, les dégats se résolve et comme ta créature devrait etre détruite, tu lui retire les dégats qu'elle a recu et l'engage. (voir les regles) Les dégats qu'elle a elle meme infligué ne sont pas retirer (la créature adverse meurt)
Voila pour la régéneration
article arcarum:
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Bazar&file=viewarticle&rub=1&num=54
------------------------------------------------
La double initiative
502.28. Double Initiative
502.28a La double initiative est une capacité statique qui modifie les règles pour l'étape des blessures de combat. (Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".)
502.28b Au début de l'étape des blessures de combat, si au moins une créature attaquante ou bloqueuse a la double initiative ou l'initiative (voir règle 502.2), les créatures sans la double initiative ou l'initiative n'infligent pas de blessures de combat. En revanche, au lieu d'aller ensuite à la fin du combat, la phase contient une seconde étape des blessures de combat, pour gérer les créatures restantes. Lors de la seconde étape des blessures de combat, les attaquants et bloqueurs survivants qui n'ont pas assigné de blessures de combat lors de la première étape, ainsi que les créatures avec la double initiative, assignent leurs blessures de combat.
en gros ca veux dire que ta créature inflige ses dégats comme une créature qui as l'initiative et comme une créature normal.
donc si une créature double initiative n'est pas bloqué, elle inflige ses dégats initiative, et ensuite ses dégats normaux!
(donc oui ca double)
Voila!
++