Au cimetière en même temps???c'est possible???

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Samedi 25 Septembre 2004 à 17:14


Bon alors voila... quand par exemple 2 créatures vont au cimetière et qu'elles ont une capa qui dit : "Quand cette créature est mise au cimetière,..." est-ce que leur capa ont lieu en meme temps ou c'est obligatoirement une et puis l'autre??? Exemple : 2 floating dream zubera "when floating dream zubera is put into a graveyard from play,draw a card for each zubera put into a graveyard from play this turn" Elles meurent toutes les 2 pendant la phase de combat disons... Est-ce que je pioche 3 cartes en tout??A coz du fait ke la 1e va au cimetière et k'ocune autre n'y a été ce tour ci, et puis l'autre meurt oci en suivant la 1e et je pioche donc 2 cartes grace a la 2e (en + de la 1e qui m'en a dja fai piocher 1...) donc en tout 3??? Ou alor on considère k'elle vont toutes les 2 au bac et on pioche 2 cartes pr chacune d'elles a savoir 4 en tout??? merci d'avance!!!

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

hassamu

Avatar de hassamu

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/06/2003
165 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par hassamu le Samedi 25 Septembre 2004 à 17:58


217.4c. Si un effet ou une règle met plusieurs cartes en même temps dans le même cimetière, le propriétaire de ces cartes les y met alors dans l'ordre de son choix.
donc tu ne piochera que 3 cartes, ce qui est deja pas mal

___________________

 

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 25 Septembre 2004 à 19:29


Oui mais là c'est du à la formulation de la capcitée du zubera qui compte le nombre de zuberas mis au cimetière ce tour çi. Par contre , dans le cas habituel, ça aurait été 3.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 25 Septembre 2004 à 19:37


Dans le cas général des cartes qui ont un effet activé quand une carte part au cimetière. Prends une carte A qui a une capacitée a quand une carte part au cimetière et une carte B qui a une capacitée activée b quand une carte part au cimetière. Les deux sont mises au cimetière par un sort comme colère de dieu. On place leurs effets dans la pile, on obtiendra soit a a b soit b b a . Mais là le cas du zubera est spécial car sa capacitée compte le nombre de zuberas mis au cimetière ce tour çi.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Samedi 25 Septembre 2004 à 20:31


Oui, mais la question concernait ce cas particulier. En plus, il ne s'agit pas d' "effet activée" mais de capacité déclenchée lol . Bref, c'est pas grave.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 25 Septembre 2004 à 21:01


En fait relis bien le premier post et tu verras que la question portait bien sur le cas général mais que l'exemple était faux et concernait un cas particulier. Ou alors c'est moi qui ait mal compris ce qui est loin d'être impossible...

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Samedi 25 Septembre 2004 à 21:06


Ah, autant pour moi dans ce cas, c'est vrai qu'il introduit le sujet comme ça, mais à mon avis, c'était bien pour l'exemple qu'il décrit ensuite qu'il avait besoin de savoir.

Mais on s'en fout, les réponses sont suffisament complètes et claires je pense.

Bonne soirée à tous.

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

bob_le_cow-boy

Avatar de bob_le_cow-boy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/08/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2003
3623 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par bob_le_cow-boy le Dimanche 26 Septembre 2004 à 01:10


allez c bon on va pas se tirer dessus Donc pour resumer quand 2 zubera vert vont au cimetierre(woa la rime ) avec une wrath(par exemple)hé bien on met en jeu 4 jeton 1/1 machin(g oublié c des esprit je croi aidé moi ) 2 par zubera wala

___________________


arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mercredi 29 Septembre 2004 à 19:40


héhhéhhé merci...c'est génial de foutre la M**** sans mem s'en apercevoir... c'est ma faute dsl allez on oublie tout ca!!!et merci encore a tous (n'empêche k'ils pourraient etre plus klr kan y a des ptites subitilités pareilles chez wizard...merci les forum)

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 30 Septembre 2004 à 13:43


la réponse correcte se trouvait dans ce point de règle


- 410.10d Les capacités déclenchées lorsqu'un ou plusieurs permanents quittent la zone en jeu ou lorsqu'un un joueur perd le contrôle d'un permanent doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu après l'événement. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier ce qui peut s'être déclenché. Chaque fois qu'un événement retire de la zone en jeu ou change le contrôle d'un ou de plusieurs permanents, on vérifie pour tous les permanents qui étaient en jeu juste avant cet événement (avec les effets continus qui existaient à ce moment) s'ils avaient des capacités déclenchées par ce qui vient de quitter le jeu ou de changer de contrôle.
Exemple : deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures.


___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 30 Septembre 2004 à 14:17


Mes excuses si je dis une bêtise Arcarum, mais je ne pense pas qu'il s'agisse là du bon point de règle. En effet, la capacité des créatures en question ne se déclenchent pas quand elles quittent la zone de jeu, mais quand elles sont mises au cimetière depuis le jeu. Pour moi, c'est pas tout à fait la même chose car ces capacités n'ont jamais à regarder l'état précédent du jeu. Par ex, une créature qui fait "Qd machin est mis au cimetière depuis le jeu, l'adversaire ciblé perd 1 pv par machin en jeu". Ds ce cas, si on joue une colère de dieu par ex, les capacités se déclenchent lors de l'arrivée au cimetière, et donc, à la résolution, elles ne feront perdre que dalle. Bref...

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 27/06 à 12:49
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 01 Octobre 2004 à 16:05


413.2f. Si une instruction nécessite une information du jeu (comme le nombre de créatures en jeu), la réponse n'est déterminée qu'une seule fois, au moment où l'effet est appliqué. L'instruction utilise l'information actuelle en provenance d'un permanent si ce permanent est toujours en jeu ou d'une carte spécifique dans la zone indiquée ; autrement l'instruction utilise la dernière information connue avant que l'objet ne quitte la zone. Exception : les capacités statiques ne peuvent utiliser les dernières informations connues (voir règle 412.5). Si la capacité indique qu'un permanent fait quelque chose, c'est le permanent tel qu'il existe (ou tel qu'il existait le plus récemment) qui le fait, et pas la capacité.


je pense que c'est ce point de règle que tu recherches...

___________________


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 04 Octobre 2004 à 12:35


Le 30/09/2004, Stroke avait écrit ...

En effet, la capacité des créatures en question ne se déclenchent pas quand elles quittent la zone de jeu, mais quand elles sont mises au cimetière depuis le jeu.


je crois qu'il y a quelques lacunes à combler


glossaire Magic
Un permanent quitte le jeu quand il va de la zone en jeu vers n'importe quelle autre zone. Voir règle 410.10.c.
Si un jeton quitte le jeu, il cesse d'exister. Ceci est un effet basé sur un état. Voir règle 420.5.
Si un permanent quitte le jeu et y revient plus tard, il est traité comme un permanent entièrement nouveau sans "souvenir" de quoi que ce soit de son existence passée. (Le déphasage fait exception à cette règle, voir règle 502.15, "Déphasage").


Donc je reprends

- 410.10d Les capacités déclenchées lorsqu'un ou plusieurs permanents quittent la zone en jeu ou lorsqu'un un joueur perd le contrôle d'un permanent doivent être traitées spécialement car le permanent avec la capacité peut ne plus être en jeu après l'événement. Le jeu doit "regarder en arrière" pour vérifier ce qui peut s'être déclenché. Chaque fois qu'un événement retire de la zone en jeu ou change le contrôle d'un ou de plusieurs permanents, on vérifie pour tous les permanents qui étaient en jeu juste avant cet événement (avec les effets continus qui existaient à ce moment) s'ils avaient des capacités déclenchées par ce qui vient de quitter le jeu ou de changer de contrôle.
Exemple : deux créatures sont en jeu avec un artefact qui a la capacité "A chaque fois qu'une créature est mise au cimetière depuis le jeu, vous gagnez 1 point de vie". Quelqu'un joue un sort qui détruit tous les artefacts, enchantements et créatures. La capacité de l'artefact se déclenchera deux fois, même si l'artefact va au cimetière au même moment que les créatures.


Lorsque tu fais collère et qu'il y a 2 zubera en jeu.
1°) tu résout la colère, les zubéra vont dans le cimetière.
2°) Un effet déclenché devrait aller dans la pile mais attends que les priorité soit fixé.
3°) On résout les effets basé sur les étant si il y en a,
4°) Le joueur actif rcçoit la priorité pour mettre dans la pile les effets qu'il controle, puis son adversaire.
5°) On résout la pile
6°) Le jeu à besoin d'info (1 par zubera...), donc
7°) on applique ce que dit Sacha

413.2f. Si une instruction nécessite une information du jeu (comme le nombre de créatures en jeu), la réponse n'est déterminée qu'une seule fois, au moment où l'effet est appliqué. L'instruction utilise l'information actuelle en provenance d'un permanent si ce permanent est toujours en jeu ou d'une carte spécifique dans la zone indiquée ; autrement l'instruction utilise la dernière information connue avant que l'objet ne quitte la zone. Exception : les capacités statiques ne peuvent utiliser les dernières informations connues (voir règle 412.5). Si la capacité indique qu'un permanent fait quelque chose, c'est le permanent tel qu'il existe (ou tel qu'il existait le plus récemment) qui le fait, et pas la capacité.

8°)Donc on revient en arriète pour savoir combien on quitté le jeu en même temps
et on résout et ce comme l'indique mon point de règle

Suis-je clair ?

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 04 Octobre 2004 à 13:43


Le 04/10/2004, Karnz0r avait écrit ...

On applique meme pas la regle du retour arriere; pas besoin de revenir en arriere pour connaitre le nombre de zuberas qui sont partis en meme temps, vu que les capacites des Zuberas regardent le nombre de Zubera qui ont ete mis dans les cimetieres ce tour-ci... mais a la resolution de cette capacite
N'importe quoi. T'es gentil Kanz0r, mais tu as tort. Je te rappelle que les zubera ont le texte suivant :
when blabla Zubera is put into a graveyard from play, faites ceci for each Zubera put into a graveyard from play this turn.
lorsque le zubera meurt, tu mets dans la pile un effet qui dit faites ceci pour chaque zubera mis au cimetière ce tour ci. Maintenant quand tu résous cet effet dans la pile, comment tu détermines le nombre sans revenir en arrière dans le jeu ? Vas-tu te rappeler du zubera mort pendant l'étape d'entretien ? Pas sûr ! Alors bien sûr ton grand cerveau d'être humain le sait parce qu'il n'a pas la taille d'un poisson rouge, mais dans le cas contraire, avec une mémoire de quelques secondes et bien tu te rendras compte que tu reviendra en arrière. _________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1

[ Edité par arcarum Le 04 oct 2004 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Lundi 04 Octobre 2004 à 14:06


Le 04/10/2004, Karnz0r avait écrit ...

On s'en fout de savoir combien ont quitte le jeu en meme temps. La on compte juste ceux qui sont partis au cimetiere dans le tour
Et j'insiste ! Mais si tu ne fais pas cela voilà ce qu'il va se passer upkeep 1 zubera meurt => 1 effet dans la pile phase principale 3 zubera meurent avec une colère => 2 effets pour le 1er zubera résolu => 3 effets pour le 2eme zubera résolu => 4 effets pour le 3eme zubera résolu alors que l'on devrai avoir upkeep 1 zubera meurt => 1 effet dans la pile phase principale 3 zubera meurent avec une colère => 4 effets pour le 1er zubera résolu => 4 effets pour le 2eme zubera résolu => 4 effets pour le 3eme zubera résolu Ce qui est complètement différent Les bon sens et Magic, moi j'ai abandonné depuis longtemps _________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 1

[ Edité par arcarum Le 04 oct 2004 ]

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

Total : 18 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >