Malus et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 24 Septembre 2004 à 20:36


QQ peut me rappeller si la protection protege des malus?? ( -2/-2 par exemple) Il me semble que oui, mais je vérifié


seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Vendredi 24 Septembre 2004 à 20:39


Oui puisque la plupart du temps (je connait pas bien toutes les cartes du genre), la carte demande de cibler donc tu est protégé.

___________________


Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Vendredi 24 Septembre 2004 à 20:47


La protection implique que le permanent ne peut pas être ciblé... Mais si le sort qui met le malus est générique (il ne cible rien et fait -2/-2 à TTES les créatures par ex), alors ttes les créatures, même celles AVEC la protection contre la couleur du sort gagnent -2/-2 (et meurent si leur endurance tombe à 0) car ce ne sont pas des blessures (qui seraient prévenues du fait de la protection). @+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 25 Septembre 2004 à 12:18


Un exemple: la protection contre le noir protégera un chevalier blanc ( 2/2 initiative , protection contre le noir pour WW) contre le démon en kamigawa qui dit " payez 1 pv: la créature ciblée gagne -1/-1 " même si le pouvoir du démon est activé un milliard de fois. Par contre une infestation ( -2/-2 à toutes les créaturew) et c'est fini,le chevalier va au cimetière sans passer par la case départ ni toucher 20.000 manas ( jeu de mots ridicule à base de monopoly dans cette phrase, j'ai honte ) .

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Samedi 25 Septembre 2004 à 12:54


Le 25/09/2004, lokiel avait écrit ...

Un exemple: la protection contre le noir protégera un chevalier blanc ( 2/2 initiative , protection contre le noir pour WW) contre le démon en kamigawa qui dit " payez 1 pv: la créature ciblée gagne -1/-1 " même si le pouvoir du démon est activé un milliard de fois.
Cet exemple est incorrect, tout simplement parce que comme le Chevalier blanc a la protection contre le noir, il ne pourra pas être la cible de sources noires (or la capacité de Kuro, Pitlord cible bien une créature).

___________________

Cromat

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Samedi 25 Septembre 2004 à 13:52


Euh Cromat c'est PRECISEMENT ce que j'ai dit. Relis mon message.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

lokiel

Avatar de lokiel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2003
1568 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par lokiel le Dimanche 26 Septembre 2004 à 15:18


Ah, effectivement, le pire c'est que je le savais mais que je m'étais planté en tappant mon exemple. Désolé.

___________________

Lisez les règles du forum si vous voulez une réponse.
Sévère , strict, mais juste.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1