Vitesse du manipulateur galcial

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Vendredi 24 Septembre 2004 à 09:02


Salut à tous,

Petite question de stratégie concernant le Manipulateur glacial.
Si j'engage durant le tour de l'adversaire un de ses terrains avec mon manipulateur, est-ce qu'il a le droit de d'abord en tirer le mana?

Si oui je pense que je dois changer de cible, car je ne peux pas engager un terrain non dégagé.
Et ainsi de suite il arrive quand même à utiliser toute sa réserve de mane...?

___________________

Roots zion!

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 24 Septembre 2004 à 09:06


Si j'engage durant le tour de l'adversaire un de ses terrains avec mon manipulateur, est-ce qu'il a le droit de d'abord en tirer le mana?


Ben oui...

Si oui je pense que je dois changer de cible, car je ne peux pas engager un terrain non dégagé.
Et ainsi de suite il arrive quand même à utiliser toute sa réserve de mane...?


Ben non, tu changes pas de cible... il engagera un terrain qui est déjà engagé, c'est à dire qu'il ne se passera rien.

L'idée, c'est d'engager un terrain de l'adversaire avant sa phase principale, il ne pourra donc pas utiliser ce mana pour lancer rituel, créature, enchantements ou artefact... juste des éphémères... Et s'il prend le mana sans s'en servir, c'est brûlure

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Vendredi 24 Septembre 2004 à 09:09


D'accord, c'est ce que j'ai fait,... après sa phase degagement,
et avant sa phase de pioche j'ai engagé un de ses terrain. Il n'a pas le droit de garder le mana pour
la phase principale?

___________________

Roots zion!

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Vendredi 24 Septembre 2004 à 09:23


Non, à la fin de chaque phase, il perd autant de points de vie qu'il a de manas en réserve.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Sheep

Avatar de Sheep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/04/2002
455 Messages/ 0 Contributions/ 357 Pts

Envoyé par Sheep le Vendredi 24 Septembre 2004 à 11:44


précision :
Après son étape de dégagement et avant sa phase principale, il y'a 2 étapes pendant lesquelles tu pourras engager son terrain : l'étape d'entretien ou l'étape de pioche.
Il pourra bien entendu prendre le mana en réponse, mais ne pourra utiliser ce mana que pour jouer des éphémères ou des capacités. Si il ne l'utilise pas avant sa phase principale, ça fera une brûlure de mana.

Sheep

___________________

You decide your own level of involvement

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1