seb83  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/09/2004 278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par seb83 le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:18
Quand le vautour aphétien est mis au cimetière depuis le jeu et qu'on active sa capacité peut-on le ramener lui-même sur le dessus de la bibliothèque ou pas ?
___________________
|
ciryc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/10/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2004 779 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par ciryc le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:21
je pense pas parce que tu dois ciblé qd il est mis au cimetierre et a ce moment là le vautour n'est pas encore au cimetierre mais je me trompe peut être
___________________ [16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC
|
NoNo93  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/06/2004 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NoNo93 le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:29
Me semble que si :
Le vautour meurt d'une façon ou d'une autre (un effet basé sur l'état ou un coût par exemple), il va au cimetierre, sa capa se déclenche, mais elle n'est mise en pile qu'au moment où le joueur qui contrôlait le vautour reçoit la priorité, forcément à ce moment là le vautour est déjà au cimetierre et comme c'est à la mise en pile qu'on définit la cible, je pense qu'on peut le cibler lui même...
|
ciryc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/10/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2004 779 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par ciryc le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:32
mise en pile qu'au moment où le joueur qui contrôlait le vautour reçoit la priorité
pense pas la capacité se déclenche et va sur la pile dès que le vautour doit être mis au cimetierre
___________________ [16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC
|
NoNo93  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/11/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/06/2004 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par NoNo93 le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:38
404.2. Les capacités déclenchées ne sont pas jouées. Elles se déclenchent automatiquement à chaque fois que leur événement de déclenchement se produit. Une fois qu'une capacité a été déclenchée, elle va sur la pile la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Voir règles 408.1, "Chronologie, priorité et la pile" et 410, "Gérer les capacités déclenchées".
Par contre je dis une connerie, c'est pas quand vient la priorité au contrôleur du vautour que la capa se met en pile mais quand n'importe quel joueur reçoit la priorité j'ai confondu avec ça qui donne l'ordre de placement de capas multiples :
410.3. Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu'un joueur a reçu la priorité, les capacités contrôlées par le joueur actif vont en premier sur la pile, dans l'ordre qu'il choisit, puis viennent celles contrôlées par l'adversaire, dans l'ordre que ce dernier choisit. Puis, les joueurs vérifient et résolvent les effets basés sur un état jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus et les éventuelles capacités qui se seraient déclenchées pendant cette vérification vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu'à ce qu'aucun effet basé sur un état existe et qu'aucune capacité ne se déclenche. Puis, le joueur approprié reçoit la priorité. [ Edité par NoNo93 Le 23 sep 2004 ]
|
seb83  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/09/2004 278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par seb83 le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:50
Donc en conclusion on peut le cibler lui-meme si j'ai bien compris
___________________
|
ciryc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/10/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/07/2004 779 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par ciryc le Jeudi 23 Septembre 2004 à 20:52
NON enfin je pense pas parce que quand tu cibles il est pas encore au cimetierre
___________________ [16:59] <galeo09> il est quelle heure a DTC
|
Cromat  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2014
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 29/06/2003 896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts | Envoyé par Cromat le Jeudi 23 Septembre 2004 à 21:28
ciryc => c'est au moins la troisième fois que tu contestes en ne t'appuyant sur rien, ça devrait suffir je pense.
Vautour Aphettien 4BB
Créature - Zombie Bird
Vol. Quand le Vautour aphettien est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez mettre la carte de zombie ciblée de votre cimetière sur le dessus de votre bibliothèque.
3/2
Quand le Vautour Aphettien ira au cimetière (il se trouve alors matérialement au cimetière), sa capacité se déclenchera, mais n'ira en pile que lors de la prochaine fois qu'un joueur aura la priorité. Ensuite, sa capacité ira en pile, et c'est à ce moment-là qu'on devra désigner une cible ; le Vautour Aphettien est au cimetière à ce moment-là, donc il est tout à fait possible de le cibler lui-même et de le remettre sur le dessus de la bibliothèque.
___________________ Cromat
|
seb83  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/09/2004 278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par seb83 le Jeudi 23 Septembre 2004 à 21:32
Ok merci Cromat  .
___________________
|
Stroke  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/07/2006
Grade : [Druide]  Inscrit le 25/08/2004 227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts | Envoyé par Stroke le Vendredi 24 Septembre 2004 à 11:16
 Bonjour,
Cromat a raison, pour vous en convaincre, suffit de regarder le récupérateur Myr et de se demander pourquoi il est précisé AUTRE carte d'artefact si le myr ne pouvait normalement se remonter lui-même.
C'est juste pour l'exemple, mais c'est mieux de comprendre les règles qd même.
Par contre, on ne peut pas remonter une créature en la sacrifiant elle-même pour le cauchemar réccurent, car le sacrifice est un côut...
Bref...
@+
___________________ "Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)
|
Sheep  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/07/2024
Grade : [Divinité]  Inscrit le 15/04/2002 455 Messages/ 0 Contributions/ 357 Pts | Envoyé par Sheep le Vendredi 24 Septembre 2004 à 11:54
ahem, je tiens à vous rappeler que cela ne sert strictement à rien de répondre sur ce forum par des "peut-être" ou des "je crois" ou des "mais je peux me tromper"
ne répondez sur ce forum que si vous êtes certains a 100% de votre réponse et que vous pouvez la justifier merci.
Quand le Vautour aphettien est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez mettre la carte de zombie ciblée de votre cimetière sur le dessus de votre bibliothèque.
concrètement qu'est-ce que ça donne ?
Le vautour est mis au cimetière, sa capacité va donc se déclencher et arriver au dessus de la pile. Puis (si les joueurs n'ont rien joué entre temps) on va résoudre cette capacité qui nous dit :
vous pouvez mettre la carte de zombie ciblée de votre cimetière sur le dessus de votre bibliothèque
Le vautour est au cimetière depuis longtemps, c'est une carte de zombie, c'est donc une cible tout à fait légale. Et donc le vautour se retrouvera au dessus de la bibliothèque.
Sheep
___________________ You decide your own level of involvement
|
seb83  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/08/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/09/2004 278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts | Envoyé par seb83 le Vendredi 24 Septembre 2004 à 19:07
Merci les gars pour toutes vos réponses  .
@ ++
___________________
|