Pierre de soumission et Piègepont tapé, ecore un effet

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Jeudi 23 Septembre 2004 à 07:42


Salut!

Comme indiqué dans le titre de ce topic, est-ce qu'a l'image de l'Orbe de l'hiver qui n'a plus d'effet quand elle est tappée (même chose pour la mine rugissante), la pierre de soumission et le piègepont perdent leur habilité quand ils sont tapé?

Meric pour votre aide.

A+

Golpask

___________________

Roots zion!

Tiurlyn

Avatar de Tiurlyn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/03/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 29/04/2004
191 Messages/ 0 Contributions/ 113 Pts

Envoyé par Tiurlyn le Jeudi 23 Septembre 2004 à 07:44


ça n'est écris nulle part donc non, mé comme je ne me suis jamais posé la question il est possible que ça soit faux mé je pense que c non, ils gardent leurs effets

___________________

Magic c'est magique. Un crétin reste un crétin. Les deux ne sont pas compatibles Tiurlyn, deck maker

golpask

Avatar de golpask

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2004
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par golpask le Jeudi 23 Septembre 2004 à 07:46


C'est marrant car j'ai regardé dans les règles et n'y ai rien trouvé qui y faisait référence.
Et il me semblait qu'un artefact avec une habilité statique perdait sont effet si il était engagé.
Ben si tu penses que non tu sas certainement raison.

___________________

Roots zion!

Stroke

Avatar de Stroke

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2006

Grade : [Druide]

Inscrit le 25/08/2004
227 Messages/ 0 Contributions/ 46 Pts

Envoyé par Stroke le Jeudi 23 Septembre 2004 à 08:28


Bonjour, Cette notion de "mise à l'arrêt " de l'artefact a été abandonnée depuis qques éditions déjà, c'était vrai avant mais ça ne l'est plus maintenant; Et les cartes dont tu parles ne font pas référence à engagé ou dégagé, donc elles conservent leur effet (j'ai pas vérifié le texte Oracle de piegepont, mais je suppose que c'est comme pour la pierre); @+

___________________

"Si l'union fait la force... La connerie fait le reste !!"
(D. Weber)

Sheep

Avatar de Sheep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/07/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 15/04/2002
455 Messages/ 0 Contributions/ 357 Pts

Envoyé par Sheep le Jeudi 23 Septembre 2004 à 08:43


Depuis la 6ème édition, les artefacts engagés conservent leurs effets. A l'époque ou cette règle a été modifiée, seuls trois artefacts perdaient encore leur effet en s'engageant, à savoir :
- Orbe de l'hiver
- Orbe Statique
- Mine Rugissante

Depuis, si un artefact perd son effet en s'engageant, cela est indiqué directement sur la carte.
Le piègepont et la pierre de soumission gardent donc leur effet même s'ils sont engagés
Et en cas de doute, il faut aller lire le texte oracle.

Sheep

___________________

You decide your own level of involvement

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1