Rampage vs Bushido

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 22 Septembre 2004 à 15:51


Y a un con de renard (Queue dorée qu'il s'appelle... m'est avis qu'il a eu une enfance difficile...) qui se permet de donner bushido 1 à une créature... Donc il peut donner plusieurs fois bushido 1 à une créature... Est ce que c'est cumulatif ?

Quand je vois la capacité Sauvagerie, je me dis que oui. Rappel des règles :

502.12. Sauvagerie


502.12a. La sauvagerie est une capacité déclenchée. "Sauvagerie [X]" signifie "A chaque fois que cette créature devient bloquée par au moins deux créatures, elle gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour pour chaque bloqueur en plus du premier." (Voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs".)


502.12b. Le bonus de sauvagerie n'est calculé qu'une seule fois par combat, lorsque la capacité déclenchée se résout. Ajouter ou retirer des bloqueurs plus tard dans le combat ne modifiera pas le bonus.


502.12c. Si une créature a de multiples exemplaires de la sauvagerie, chacun se déclenche séparément.

Alors ? l'avis des experts ?

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

MyssZah

Avatar de MyssZah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2007

Grade : [Druide]

Inscrit le 04/06/2004
496 Messages/ 0 Contributions/ 47 Pts

Envoyé par MyssZah le Mercredi 22 Septembre 2004 à 15:57


plusieurs fois le bushido sur une même créa ca le fait plusieurs fois. a noter qu'une créa bushido bloquée par polusieurs créa n'aura qu'une seule fois le bonus _________________ "Si Dieu m'a donné un cerveau, il a oublié le mode d'emploi..."

[ Edité par MyssZah Le 22 sep 2004 ]

___________________


"Paresse : Habitude que l'on a de se reposer avant la fatigue"


christoher90

Avatar de christoher90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par christoher90 le Mercredi 22 Septembre 2004 à 15:59


tien jen ai un

___________________

chris

christoher90

Avatar de christoher90

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2004
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par christoher90 le Mercredi 22 Septembre 2004 à 16:00


___________________

chris

Cromat

Avatar de Cromat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2014

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 29/06/2003
896 Messages/ 0 Contributions/ 146 Pts

Envoyé par Cromat le Mercredi 22 Septembre 2004 à 16:06


Je confirme, une créature peut avoir plusieurs fois le Bushido, et c'est cumulatif. Si, par exemple, on utilise deux fois cette capacité sur une même créature, cette dernière aura : "Bushido 1 Bushido 1" (entre autres), et chacun se déclenchera séparément.

Faq a dit...

502.38. Bushido

502.38a Bushido is a triggered ability. "Bushido X" means "Whenever this creature blocks or becomes blocked, it gets +X/+X until end of turn." (See rule 309, "Declare Blockers Step.")

502.38b The bushido bonus is calculated only once per combat, when the triggered ability resolves. Adding or removing blockers later in combat won't change the bonus.

502.38c If a creature has multiple instances of bushido, each triggers separately.

___________________

Cromat

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Mercredi 22 Septembre 2004 à 17:30


mouais, c'est vraiment repompé sur rampage et flanking, cette capa... ça manque vraiment d'originalité (et d'efficacité...)

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/02/2024

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 23 Septembre 2004 à 08:17


Pourquoi flanking?

Et ca manque pas d'originalite, vu que ca existait deja. C'est juste que Wizard lui a donne un nom


Alors, :

1) Flanking, ça reste assez proche de bushido, puisque les deux capacités ne s'activent que lorsque qu'une créature inflige est blessé par une autre (meme si bushido fonctionne aussi en défense). Le probleme avec ces deux capacités, c'est que les créatures qui ont cette capa sont généralement assez faibles... Du coup, une carte 3/3 indestructible, bushido 5, plutot que de perdre une créature au combat, je préfère la prendre sur moi... ça fait pas très mal, et à terme, on est généralement gagnant...

2) pas d'originalité... Justement parce que ça existait déjà avant. Je trouve ça super dommage de ressortir des capas pas géniales et de créer une masse de créatures ayant cette capa, juste parce qu'elle a été renommée... Rien n'empeche wizard de lui donner un nom, comme vigilance... Mais de là à donner la capa à autant de créatures, non... J'aurais préféré un autre mécanisme... Du genre (et là, je me lance dans du grand n'imp) :

Bannière 1 (si vous ne contrôlez que des créatures légendaires, cette créature gagne +1/+1 pour chaque autre créature légendaire en jeu sous votre contrôle).

Déjà parce que ça reste dans la logique de l'édition, et ensuite parce que ça incitera un peu plus à jouer avec des légendes...

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1