Doute sur une combo

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

NoNo93

Avatar de NoNo93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/06/2004
107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NoNo93 le Vendredi 17 Septembre 2004 à 11:13


Voilà c'est sur la dernière combo présentée sur le site :

Pourrissement ratatineur


Rats des cryptes


Faux des misérables


De ce que je comprend de la combo, on lance le pourrissement avec le premier effet puis on fait une blessure à tout le monde avec les rats, donc toutes les créatures meurent...
A ce moment là l'effet de la faux devrait se déclencher mais elle n'équipe plus le rat vu qu'il est mort, alors est ce que toutes les créatures reviennent en jeu sous le contrôle du propriétaire du rat ou est ce que la combo marche pas?

Y'a une explication dans les réactions qui expliquent que la combo marche pas mais je dois avouer qu'elle me convainc à moitié, qqn pourrait lever le doute? Merci d'avance


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 28/07 à 16:29
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 17 Septembre 2004 à 11:22


l'explication qui dit que la créature équipée doit être en jeu est fausse. Il aurait fallu que ce soit précisé sur la carte pour que ce soit le cas...Donc ceci ne tiens pas. Maintenant l'explication : Chaque créature va recevoir une blessure et toutes vont aller au cimetière en même temps, mais chacune va déclenchée la capacité de la faux. Ainsi toutes les créatures remonteront une par une équipée tour à tour par la faux jusqu'à la dernière. Cette combo fonctionne. Pour choisir l'ordre, on va en fait choisir l'ordre des capacités déclenchées dans la pile...Ainsi on choisira laquelle remettre sous son contrôle on mettant la capacité déclenchée lui correspondant en premier dans la pile... edit : la preuve via saturday school :

From Saturday School #45 by Rune Horvik, Saturday, September 27, 2003:

Q: What happens when multiple creatures are killed at the same time by your creature equipped with Scythe of the Wretched? For instance, if you power your Scythe-equipped Crypt Rats up, killing itself and multiple creatures - does it bring them all back, and which one is equipped with it? --Michael A: The Scythe will return all creatures destroyed by the creature equipped with it. This is a triggered ability, and the ability triggers for each of the destroyed creatures. If the creatures died at the same time, you can choose the order the creatures return in by choosing the order of the triggered abilities on the stack. The Scythe will equip each of the returned creatures, one after another, until the next creature comes back, and it will stay on the last creature that returns to play.
_________________

Modérateur du forum Stratégies Les différents articles sur les règles du bazar



[ Edité par Sacha Le 17 sep 2004 ]

___________________


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Vendredi 17 Septembre 2004 à 13:50


mea culpa

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1