La provocation :-?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Vendredi 10 Septembre 2004 à 20:31


Un pote m'as dit que on ne pouvait provoqué qu'une créature qui était engagé paske dans le texte d'explication qui est sur la carte il y a marqué :
Quand cette créature attaque, vous pouvez faire que la créature ciblée contrôlée par le joueur défenseur se dégage et la bloque, si elle le peut.
Mais il me semble que l'on peut provoqué n'importe qu'elle créature contrôlé par l'adversaire quelque soit sa position.
Qui a raison ?

___________________


lienju

Avatar de lienju

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2006

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 12/10/2003
131 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par lienju le Vendredi 10 Septembre 2004 à 20:54


Celui qui a raison, c'est celui qui lit ce qui est écrit sur la carte. C'est donc toi.

___________________


Ma dernière analyse!!!


skilit

Avatar de skilit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/09/2004
265 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par skilit le Vendredi 10 Septembre 2004 à 20:55


oui dans la régle on dit que si une carte conteste les regles c la carte qui l'emporte

___________________


Ma dernière analyse

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 10 Septembre 2004 à 22:30


Ce qu'il faut comprendre c'est que

tu as le droit de:
DEGAGE UNE CREATURE DEJA DEGAGE!

Tu n'as pas le droit:
Engagé une creature déja engagé

Voila sur quoi portait ta question je pense, meme si la creature ciblé est déja dégagé, tu peut la provoqué! (attention avec les créatures qui peuvent s'engagé pour une capacité! elle peuvent la jouer en reponse a la provocation et donc (en gros) ne pas bloqué quand meme ! )


sciondestenebres

Avatar de sciondestenebres

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/03/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/03/2004
273 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par sciondestenebres le Vendredi 10 Septembre 2004 à 22:51


c un exemple de carte provocatrice. t'a qua lire la carte.tu peut provoquer une créature dégagée comme une créature engagée car tu a la possibilité de dégager une créature pour qu'il te bloque tu peut donc provoquer une sybille engagée comme tu peut la provoquée dégagée donc,tu as raison!!! scion,qui espère avoir été clair _________________ pk que tout le monde est con???

[ Edité par sciondestenebres Le 10 sep 2004 ]

___________________

dieu nous a donner la vie et la reprends pour la donner a quelqu'un d'autre...

pixa

Avatar de pixa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pixa le Samedi 11 Septembre 2004 à 00:28


Le 10/09/2004, Gandalf20000000 avait écrit ...

Ce qu'il faut comprendre c'est que

tu as le droit de:
DEGAGE UNE CREATURE DEJA DEGAGE!

Tu n'as pas le droit:
Engagé une creature déja engagé

Voila sur quoi portait ta question je pense, meme si la creature ciblé est déja dégagé, tu peut la provoqué! (attention avec les créatures qui peuvent s'engagé pour une capacité! elle peuvent la jouer en reponse a la provocation et donc (en gros) ne pas bloqué quand meme ! )


Est ce que tu peux me citer ta source gandalf parce que je ne l'ai pas trouvée cette règle? (surtout le pas le droit d'engager une créature déjà engagée)


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Samedi 11 Septembre 2004 à 07:51


502.29. Provocation

502.29a La provocation est une capacité déclenchée. "Provocation" signifie "Quand cette créature attaque, vous pouvez forcer la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle à bloquer celle-ci, si elle le peut. Si vous faites ainsi, dégagez cette créature ciblée."

502.29b Si une créature possède de multiples exemplaires de la provocation, chacun se déclenche séparément.


A noter que rien n'empêche le controleur de la créature provoquée d'engager à nouveau sa créature si celle-ci possède une capacité activée nécessitant entre autre son engagement (par exemple sybille des fontaines). Dans ce cas la provocation serait avortée.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

seb83

Avatar de seb83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
278 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par seb83 le Samedi 11 Septembre 2004 à 09:01


C'est bien ce qui me semblait. Merci à tous

___________________


pixa

Avatar de pixa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pixa le Samedi 11 Septembre 2004 à 09:03


Le 10/09/2004, Gandalf20000000 avait écrit ...

Tu n'as pas le droit: Engagé une creature déja engagé
En fait c'était uniquement ce morceau qui m'intéressait; en pratique si tous les permanents en jeu sont engagés est ce que je peux par exemple utiliser mon Icy Manipulator (Mono Artifact: You may tap any land, creature, or artifact in play on either side. No effects are generated by the target card) pour engager un permanent déjà engagé et éviter une mana burn provenant d'un mana que j'aurais en trop. Merci

[ Edité par pixa Le 11 sep 2004 ]


pixa

Avatar de pixa

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2004
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pixa le Samedi 11 Septembre 2004 à 09:29


Ok merci pour la précision


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1