Halphar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/07/2004 125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Halphar le Vendredi 10 Septembre 2004 à 10:38
Acier Sculpteur 3
Artefact Mirrodin rare (4€)
Au moment où l'Acier sculpteur arrive en jeu, vous pouvez choisir un artefact en jeu. Si vous faites ainsi, l'Acier sculpteur arrive en jeu comme une copie de cet artefact.
Ma question est très simple : Est-ce que, si je copie un artefact modulaire par exemple avec des marqueurs +1/+1 sur lui, ça copie les marqueurs ou pas ?...
___________________ La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.
|
arcarum  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/04/2021
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 27/11/2002 4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts | Envoyé par arcarum le Vendredi 10 Septembre 2004 à 10:42
oui
- 503.5. Un objet qui arrive en jeu "comme une copie" d'un autre permanent devient une copie au moment où il arrive en jeu. Il ne devient une copie après être arrivé en jeu. Si le texte copié contient des capacités qui modifient la manière dont le permanent arrive en jeu (telles que "arrive en jeu avec..." ou "au moment où [ce permanent] arrive en jeu"), ces capacités produisent leur effet. De même, les capacités déclenchées d'arrivée en jeu de la copie se déclenchent.
Exemple : le Béhémoth de Linciel a pour texte : "Evanescence 2 (Cette créature arrive en jeu avec deux marqueurs "sursis". Au début de votre entretien, retirez un marqueur "sursis". Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez le Béhémoth de Linciel.) Le Béhémoth de Linciel arrive en jeu engagé." Un Clone qui arrive en jeu en tant que copie d'un Béhémoth de Linciel arrive en jeu engagé avec deux marqueurs "sursis".
Exemple : Ours Tigrés a pour texte "Quand ces Ours Tigrés arrivent en jeu, piochez une carte." Un Clone arrive en jeu en tant que copie des Ours Tigrés. Le Clone copie la capacité d'arrivée en jeu des Ours, donc le contrôleur du Clone pioche une carte.
___________________ pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Vendredi 10 Septembre 2004 à 10:42
Oui et non.
"Au moment où" indique un événement qui ne passe pas par la pile. L'acier sculpteur déclenche toutes les capacités d'arrivée en jeu.
Exemple : si tu copies un travailleur entravarc, ton acier sculpteur aura un marqueur +1/+1.
Par contre, il ne copie pas les marqueurs qui ne sont pas liés à l'arrivée en jeu.
Exemple, si tu as un dévastateur 12/12, l'acier sculpteur restera 1/1.
EDIT Tiens, Arcarum est pas d'accord avec moi...
_________________
Les combos en 7 leçons[ Edité par Crapaud Le 10 sep 2004 ]
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
Halphar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/07/2004 125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Halphar le Vendredi 10 Septembre 2004 à 10:46
A zut, c'est justement ce que je voulais faire 
Bon... faut que je trouve une carte qui duplique les marqueurs...
___________________ La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.
|
Halphar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/07/2004 125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Halphar le Vendredi 10 Septembre 2004 à 11:41
Quelqu'un connait une carte qui permettrait de multiplier/dupliquer les marqueurs +1/+1 ?? (je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon..)
___________________ La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Vendredi 10 Septembre 2004 à 11:43
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
Halphar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/07/2004 125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Halphar le Vendredi 10 Septembre 2004 à 12:06
Hmmm... c'est une carte intéressante.. mais elle ne fait que déplacer les marqueurs.
Quelqu'un a une autre idée de carte ?
(il me semble qu'il existe un combo qui détruit un artefact indestructible et cela duplique les marqueurs...)
Autre problème aussi, c'est que mon jeu modulaire est bleu artefact..
___________________ La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.
|
Shadax  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2008
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 16/02/2004 700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Shadax le Vendredi 10 Septembre 2004 à 12:41
tu nas qu'à faire un splash rouge pour ajouter dismantle et slobad
par contre tu as quand même une grosse bébète entravarc qui rajoute des marqueurs à chaque tour
tu as aussi chambre d'énergie de cinquième aube
tu peux aussi jouer conduit dalimentation qui peut transformer les marqueurs en marqueurs +1/+1
(la flemme de mettre les liens et ls images)
___________________
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Vendredi 10 Septembre 2004 à 14:09
Tu peux aussi compter sur noyaupompe.
Dans un autre genre, Vampire de Mephidross ou Union.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
Halphar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/07/2004 125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Halphar le Vendredi 10 Septembre 2004 à 14:24
Cool ! Merci beaucoup !
Juste un truc... c'est quoi un "splash rouge" ?!
___________________ La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.
|
Crapaud  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 06/02/2024
Grade : [Seigneur]  Inscrit le 12/06/2003 2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts | Envoyé par Crapaud le Vendredi 10 Septembre 2004 à 14:26
splsher signifie rajouter une pointe d'une autre couleur pour équilibrer ton deck.
___________________ Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar
|
Halphar  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/12/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/07/2004 125 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Halphar le Vendredi 10 Septembre 2004 à 14:28
Ok merci
___________________ La connaissance est le chemin qui mène à la clairvoyance. La clairvoyance amène le pouvoir. Halphar.
|
Sacha  Hors Ligne Admin Actif
Grade : [Super Modo]  Inscrit le 03/06/2003 Dernière connexion : le 28/07 à 16:29 6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sacha le Vendredi 10 Septembre 2004 à 14:30
il commence à y avoir de tout et n'importe quoi sur ce topic, alors on arrête...si vous voulez poser une question, ouvrez un autre topic, et si vous voulez compléter par une remarque réellment utile, envoyez un mp à un modo de la rubrique...
___________________
|